ALGÉRIE
03/12/2015 11h:51 CET | Actualisé 03/12/2015 11h:51 CET

Renforcement des dessertes maritimes vers l'Espagne: Mostaganem-Valence ouverte prochainement

Archives

Bientôt une nouvelle ligne maritime vers les côtés espagnoles. Après les lignes vers Al Miria, Alicante et Barcelone, la société nationale des transports maritimes envisage une prochaine desserte sur Valence cette fois-ci.

La ligne maritime Mostaganem-Valence de transport de voyageurs sera ouverte "prochainement", a déjà annoncé la wilaya.

L’Entreprise portuaire de Mostaganem (EPM), a appris l'Agence de presse algérienne (APS) est prête pour aménager des entrepôts à proximité du quai "Maghreb" et les reconvertir en gare maritime des voyageurs.

Le quai "Maghreb", indique-t-on, qui dispose de trois postes a fait l'objet de travaux de confortement pour accueillir des navires supplémentaires.

Le wali de Mostaganem, Temmar Abdelwahid, a effectué mardi une visite d’inspection de l’entreprise portuaire pour s’enquérir des capacités et moyens humains et matériels disponibles, en prévision de l’ouverture de cette ligne maritime Mostaganem-Valence.

Le projet d’une gare maritime des voyageurs, souligne-t-on de même source, sera bénéfique pour la wilaya de Mostaganem et les wilayas avoisinantes tant il contribuera à atténuer la tension sur le port d’Oran.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.