TUNISIE
06/02/2019 13h:19 CET

René Trabelsi veut davantage valoriser le patrimoine de la région de Kairouan

Il appelle à la mise en place d’un circuit touristique distinctif à Kairouan

Nico Tondini via Getty Images

“Le patrimoine de Kairouan n’est pas suffisamment valorisé” a constaté le ministre du Tourisme, René Trabelsi, dans une déclaration accordée aux médias lors de sa récente visite dans la région.

Selon lui, des initiatives s’imposent pour mieux perpétuer son héritage à la fois culturel et historique. Il a souligné, d’ailleurs, la nécessité de mettre en place un circuit touristique distinctif pour faire connaitre les atouts de la région et booster le secteur touristique. 

Trabelsi a fait savoir que la région de Kairouan attire les touristes venant principalement des pays du Golfe et de la Malaisie.  

Le ministre a, par ailleurs, indiqué que la plupart des délégations qui prendront part au sommet arabe prévu au mois de mars se rendront à Kairouan pour visiter ses sites historiques et culturels. “C’est une occasion de leur faire découvrir la beauté de cette capitale islamique” dit-il .

Inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO, depuis 1988, la ville de Kairouan, a été fondée au VIIème siècle par le général Oqba Ibn Nafâ.

Quatrième ville sainte de l’Islam sunnite après la Mecque, Médine et Jérusalem, elle est considérée comme la capitale du Maghreb musulman.

Son importance culturelle se manifeste encore aujourd’hui à travers la richesse de l’architecture et des traditions de sa région. 

efesenko via Getty Images