TUNISIE
15/01/2019 20h:43 CET

René Trabelsi dément avoir accordé une interview télévisée à une chaine israélienne

Le ministre a appelé ”à arrêter le colportage de rumeurs orientées et insistantes qui entravent l’activité du ministère”

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi a fermement démenti, mardi, avoir accordé une interview télévisée à la chaine israélienne ” I24″, dans laquelle il aborde la cause palestinienne et la possibilité d’une normalisation avec Israël.

Dans une interview accordée à l’agence TAP, le ministre a affirmé que “la vidéo relative à cette rencontre télévisuelle, qui a suscité une forte polémique, montre en fait, une interview accordée au journaliste palestinien résident en Tunisie et directeur du bureau de l’agence palestinienne de presse Wafa à Tunis, Tahar Echeik. Cette interview a été organisée sur demande de l’ambassadeur de Palestine à Tunis, Hael Al Fahoum, lors de la cérémonie de la Khomsa d’Or (décembre 2018)”.

 

Trabelsi a, par ailleurs, fait savoir que cette rencontre a été tournée par une équipe tunisienne pour le compte de la plateforme d’information britannique “SCOPAL”, pour être distribuée aux chaînes britanniques diffusées en langue arabe. Ladite interview a aussi, été diffusée par une chaîne canadienne.

Il a, en outre, expliqué que la chaîne israélienne a acheté de “SCOPAL”, cette interview et l’a rediffusée, en raison de l’intérêt que les israéliens accordent à tout ce qui se passe dans les pays du Moyen-orient.

Le ministre a ainsi, appelé ”à arrêter le colportage de rumeurs orientées et insistantes qui entravent l’activité du ministère”, soulignant “l’importance de vérifier la véracité des informations et leurs sources avant de les publier”.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.