ALGÉRIE
08/06/2018 12h:27 CET

Rencontres Film Femme Méditerranée: appel à projets jusqu’au 15 juin 2018

Films Femmes Méditerranée est une association créée en 2006 et basée à Marseille. Elle organise chaque année les Rencontres “Films Femmes Méditerranée” au cours desquelles sont projetés une quarantaine de films .

Mihajlo Maricic / EyeEm via Getty Images

Les organisateurs des Rencontres “Film Femme Méditerranée” de Marseille, dédié à la promotion du cinéma féminin dans les pays méditerranéens, lancent un appel à projets au profit des réalisatrices méditerranéennes pour participer à une journée professionnelle le 13 octobre prochain en marge du festival.

 

 

Les 10 réalisatrices dont les projets auront été sélectionnés seront invitées (transport et séjour pris en charge) par “Film Femmes Méditerranée” à la journée professionnelle organisée le 13 octobre 2018 à Marseille, peut-on lire sur le site de l’événement.

Lors de cette journée les réalisatrice auront des rendez-vous individuels avec chacune et chacun des productrices et producteurs invités et travaillant tous dans les pays concernés par l’appel à projets.

Tous les participants à la journée professionnelle seront également conviés à la soirée de clôture des Rencontres de Films Femmes Méditerranée qui se déroulera le 13 octobre 2018, lit-on encore.

Chaque candidate devra adresser en PDF à l’adresse mail suivante : journeeproffm@gmail.com.

Le dossier de participation doit être rédigé en français ou en anglais et comprendra : une biographie de la réalisatrice, une note d’intention d’une page maximum, un synopsis, un cahier d’inspiration ou “mood board” exprimant l’ambiance du projet (pouvant comporter photos, dessins, éléments sonores...), un traitement de huit pages maximum, un lien de visionnage du premier film réalisé et une pièce d’identité.

Films Femmes Méditerranée est une association créée en 2006 et basée à Marseille. Elle organise chaque année les Rencontres “Films Femmes Méditerranée” au cours desquelles sont projetés une quarantaine de films (courts et longs métrages, fiction et documentaire de création,web series) en présence des réalisatrices, originaires d’un pays de la Méditerranée mais aussi des Balkans, voire d’Iran ou de Géorgie.

L’association travaille également tout au long de l’année auprès de femmes éloignées du cinéma et des lycéens en animant des ateliers d’éducation à l’image.La 13e édition des Rencontres “Films Femmes Méditerranée” se déroulera à Marseille du 4 au 13 octobre 2018 .