02/12/2015 09h:12 CET | Actualisé 02/12/2015 09h:12 CET

Renault Maroc: Le DG du groupe Jacques Prost prend sa retraite

Renault Maroc
Le DG du groupe Renault Maroc prend sa retraite

MANAGEMENT - Après près de 40 ans de carrière au sein de Renault, Jacques Prost, directeur général du groupe français au Maroc, prend sa retraite. C’est le directeur des opérations de la région Afrique-Moyen-Orient-Inde, Bernard Cambier, qui assurera l’intérim, souligne le groupe dans un communiqué. Le nom du prochain DG du groupe Renault Maroc n’a toutefois pas été dévoilé.

Arrivée au Maroc en novembre 2012, Jacques Prost avait mis en place "une vision à l’horizon 2016 sous la signature Renault Maroc, l’Excellence sans Frontières, s'articulant autour des axes Entreprise, Collaborateurs, Client et Rayonnement externe" et qui s’est "caractérisée par le lancement de plusieurs chantiers", lit-on dans le communiqué.

Jacques Prost avait tenu à avoir un groupe "uni et structuré autour de ses trois entités Opérationnelles - Renault Commerce, la Somaca (usine située à l'est de Casablanca, ndlr) et l’usine de Tanger - avec des centres de service partagés pour les activités transverses". En 2013, il avait lancé "la 2e ligne de production de l’usine Renault-Nissan de Tanger avec la Sandero II".

En septembre dernier, Jean-François Gal avait été nommé DG de l'usine Renault-Nissan de Tanger, succédant à Paul Carvalho, nommé directeur de l’usine de Cléon.

LIRE AUSSI: