TUNISIE
05/11/2018 17h:52 CET

Remaniement ministériel: Le ministre de la Justice Ghazi Jeribi annonce à demi-mots son départ du gouvernement

"Je suis heureux de retrouver une vie normale"

Reuters

À l’approche du remaniement ministériel, le ministre de la justice, Ghazi Jeribi, a exprimé dans une déclaration à Mosaique FM, son “immense joie” d’avoir fait partie du gouvernement actuel et précédent, et de son prochain départ.

“Chaque ministre doit être conscient que sa mission est provisoire, et qu’un jour ou l’autre, il devra laisser sa place à son successeur” a-t-il déclaré.

Le ministre a également fait part de sa joie de retrouver bientôt “une vie normale”, la qualifiant de “liberté qui n’a pas de prix”.

Selon plusieurs médias, un remaniement ministériel seraient imminent. Parmi les noms des nouveaux entrants qui reviennent dans les médias, l’on retrouverait: Watfa Belaid, dirigeante de Machrou’ Tounes au poste de porte-parole du gouvernement, Selim Azzabi ancien directeur de cabinet au Palais de Carthage aux Finances, l’ancien président de l’Ordre national de l’ordre des avocats Fadhel Mahfoudh aux Droits de l’Homme ou à la Justice et Zohra Driss au Tourisme.

Magistrat, Ghazi Jeribi a été nommé ministre de la Défense sous le gouvernement Jomaa. Il rejoint le gouvernement Chahed en août 2016 au ministère de la Justice. Ghazi Jeribi s’est également occupé du poste du ministère des Affaires religieuses et de l’Intérieur par intérim.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.