TUNISIE
05/11/2018 10h:18 CET

Remaniement ministériel: Ennahdha dément vouloir évincer Abdelkrim Zbidi du gouvernement

Ennahdha s’est dit “fortement étonné” par les “mensonges” publiés par certains médias concernant sa position vis-à-vis du ministre de la Défense Abdelkrim Zbidi

Anadolu Agency via Getty Images

Le parti Ennahdha a démenti, dimanche, son intention de vouloir se séparer du ministre de la Défense Abdelkrim Zbidi lors du prochain remaniement ministériel.

Dans un communiqué publié par son bureau de l’information et de la communication, Ennahdha s’est dit “fortement étonné” par les “mensonges” publiés par certains médias concernant sa position vis-à-vis du ministre de la Défense Abdelkrim Zbidi, qui selon certaines sources, quitterait le gouvernement lors du prochain remaniement ministériel après insistance d’Ennahdha.

Le parti affirme “respecter les dispositions de la constitution et de la loi et rappelle que le remaniement ministériel fait partie des prérogatives du chef du gouvernement, Youssef Chahed”. Ennahdha indique par ailleurs qu’elle ne lui a pas demandé “de se séparer d’aucun ministre”.

Ennahdha a également salué le travail effectué par le ministre de la Défense, notamment dans les “victoires remportées par la Tunisie contre le terrorisme” parmi ses nombreux succès.

Pointant du doigt “la désinformation”, le parti estime qu’il s’agit d’ “accusations” infondées ayant pour but de “salir le parti et de créer des tensions dans ses relations avec les acteurs et les partis politiques”.

Selon plusieurs médias, un remaniement ministériel seraient imminent. Parmi les noms des nouveaux entrants qui reviennent dans les médias, l’on retrouverait: Watfa Belaid, dirigeante de Machrou’ Tounes au poste de porte-parole du gouvernement, Selim Azzabi ancien directeur de cabinet au Palais de Carthage aux Finances, l’ancien président de l’Ordre national de l’ordre des avocats Fadhel Mahfoudh aux Droits de l’Homme ou à la Justice et Zohra Driss au Tourisme.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.