MAROC
13/09/2018 17h:55 CET

Relations Maroc-UE: Le commissaire Johannes Hahn en visite à Rabat ce vendredi

Notamment au programme, des rencontres prévus avec des membres du gouvernement

Leon Neal via Getty Images

DIPLOMATIE - Le commissaire de l’Union européenne pour la Politique régionale et de l’intégration européenne, Johannes Hahn, se rendra à Rabat vendredi 14 septembre pour une rencontre diplomatique avec le gouvernement marocain, annonce un communiqué de la Délégation de l’Union européenne au Maroc.

“J’ai hâte d’être à nouveau à Rabat. Pour l’UE, le Maroc est un partenaire stratégique majeur en Afrique du Nord et sur l’ensemble du continent. Nous partageons de nombreux défis et opportunités et il est important de savoir comment nous pouvons aller de l’avant, étape par étape. Pendant que je serai à Rabat, en signe de l’engagement de l’UE à soutenir le Maroc dans ses propres priorités, je signerai des programmes financés par l’UE pour soutenir les petites et moyennes entreprises et l’innovation ainsi que la protection sociale ”, a déclaré le commissaire autrichien, dans des propos rapportés par le communiqué. 

Des discussions autour de la voie à suivre pour les relations bilatérales Union européenne-Maroc seront notamment à l’ordre du jour avec le chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita et le nouveau ministre des de l’Économie et des finances, Mohammed Benchaaboun.