MAROC
21/08/2018 12h:22 CET

RedOne et une flopée d'artistes marocains souhaitent "happy birthday" au roi dans un clip

Une équipe de people réunie pour rendre hommage au souverain.

MUSIQUE - Après plusieurs jour de teasing, RedOne dévoile enfin son nouveau projet musical. Publié ce mardi 21 août à l’occasion de la fête de la jeunesse au Maroc, qui correspond au 55e anniversaire du roi Mohammed VI, le clip de la nouvelle chanson présentée par le producteur international marocain et les Allstars affiche déjà plus de 170.000 vues au compteur, quelques heures seulement après sa publication.

Une création musicale de 5 minutes intitulée #HappyBirthdaySidna (“Bon anniversaire notre roi”), signée RedOne, qui rassemble l’ancienne et la nouvelle génération de la scène artistique marocaine, du cinéma et de la chanson, dont Asma Lmnawar, Dounia Batma, Saad Lamjarred, Hatim Ammor, Douzi, Maria Nadim, Fnaïre et H-Kayne, Issam Kamal, Youness, Nouamane Belaiachi, mais aussi l’actrice, styliste et mannequin Leila Hadioui, l’acteur Omar Lotfi, avec la participation des humoristes marocains Gad Elmaleh, Eko et Oualas ou encore l’animateur Momo, le présentateur Rachid Elallali, le journaliste people Simo Benbachir et le producteur Mamoun Naciri. 

LINK IN BIO !! ☝🏻☝🏻☝🏻 #HappyBirthdaySidna #2108

Une publication partagée par RedOne (@redone) le

On peut également apercevoir la créatrice Laila Aziz, épouse du producteur marocain ainsi que ses enfants.

“Ce travail artistique 100% marocain de longue haleine est avant tout le fruit et la concrétisation d’un rêve ancien: célébrer la jeunesse marocaine à travers l’anniversaire de Sa Majesté le roi Mohammed VI que Dieu le préserve” précise l’équipe de production dans un communiqué.

“C’est un rêve ancien qui a pu se transformer en réalité grâce à l’amitié qui me lie à mes amis superstars marocains dont je suis très fier! Nous aimons tous très fort notre roi que Dieu le préserve, et c’est naturellement que tous ces grands noms de Marocains ont accepté de se joindre à moi pour lui souhaiter un joyeux anniversaire, ainsi qu’à toute la jeunesse marocaine dont il est le modèle”, confie RedOne, de son vrai nom Nadir Khayat, dans le communiqué.