MAROC
19/08/2019 18h:00 CET

RedOne célèbre l'Afrique dans son dernier clip pour les Jeux Africains

Et invite Inna Modja et Aminux en featuring sur "We love Africa".

Capture d'écran/Youtube

ZAPPING - Alors que le coup d’envoi des douzièmes Jeux Africains sera donné ce lundi soir à 20h, au complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat en compagnie de plusieurs sportifs et artistes africains, le plus américain des producteurs marocains, RedOne, rend hommage au continent dans son dernier tube “We love Africa”. C’est la chanson officielle de l’événement sportif. 

Accompagné de la chanteuse d’origine malienne Inna Modja et de la pop-star marocaine Aminux, RedOne plante le décor du clip dans divers lieux du continent africain. Safari dans la savane, animaux sauvages, costumes traditionnels et paysages divers... tout y est pour célébrer et chanter l’Afrique dans sa diversité tout au long des Jeux Africains.

De Chefchaouen, Essaouira et Casablanca, au célèbre lac rose au Sénégal en passant par les plages turquoises de Zanzibar, le centre ville d’Abidjan ou encore des vues aériennes de la réserve Masai Mara au Kenya, les trois artistes scandent  l’amour pour l’Afrique, entourés d’enfants et de danseurs en tenues locales. Les costumes ont, par ailleurs, été créés par la styliste Leila Hadioui, et les marques The royals Paris et Sanoushk. 

 Ce n’est pas la première fois que le producteur marocain crée un hymne pour une compétition sportive internationale. A l’été 2018, il avait dévoilé le clip de “One World” pour le mondial en Russie, une chanson qu’il a produite en collaboration avec la chanteuse Adelina et Now United, un groupe de pop composé de 14 artistes issus de 14 pays différents.