MAROC
30/08/2018 15h:04 CET | Actualisé 31/08/2018 10h:28 CET

Record d'affluence: le port de Tanger Med invite les voyageurs à décaler leurs dates d'arrivée

Plus de 10h30 d’attente avant embarquement.

ABDELHAK SENNA via Getty Images

TRAFIC - Nouveau record d’affluence. Alors que Tanger med atteignait un pic inégalé le 29 juillet dernier, en dépassant la barre des 33.000 passagers, le port vient d’enregistrer ce mercredi 29 août un trafic exceptionnel de 53.137 passagers et 10.510 voitures, avec un temps d’attente avant embarquement dépassant les 10h30, annonce un communiqué de l’autorité portuaire.  

Un flux important que l’autorité portuaire explique par “la saturation de l’ensemble des points de passages maritimes et terrestres vers l’Europe”, comme le précise le communiqué. Ces arrivées massives risquent de se poursuivre avec la même intensité durant les jours à venir, poursuit la même source.

À tous les passagers pouvant retarder leur voyage de quelques jours, l’autorité portuaire recommande d’éviter cette période de forte affluence et rappelle que le dispositif Marhaba pour accompagner l’opération du retour reste déployée jusqu’au 15 septembre.

Une application mobile et un site dédié ont été développées pour accompagner les MRE et communiquer les indications pratiques relatives aux services d’accueil, aux procédures de transit, aux adresses utiles ou encore à l’assistance en ligne.