MAROC
09/12/2018 13h:02 CET

Rami Malek prochain méchant de James Bond?

Un souci d'emploi du temps pourrait, cependant, lui coûter le rôle.

Indiewire

CINEMA - Après avoir incarné Freddie Mercury au cinéma, c’est un autre nom iconique avec lequel Rami Malek pourrait être prochainement associé... James Bond!

Selon le magazine américain Variety, l’acteur américain d’origine égyptienne aurait suscité l’intérêt des producteurs pour le rôle du prochain méchant. Cependant, son emploi du temps chargé risque de lui coûter la place.

En effet, d’après la même source, Rami Malek est attendu sur le plateau de la dernière saison de la série “Mr Robot” à partir de mars. Une date qui coïnciderait avec celle de “James Bond 25″, dont le tournage devrait lui aussi débuter au même mois.

Méchant “Oriental ou Russe”

Rami Malek n’est pas le seul acteur d’origine nord-africaine à s’être vue offrir le rôle du méchant dans ce prochain épisode de la franchise, réalisé par l’américain Cary Fukunaga.

L’acteur franco-marocain Saïd Taghmaoui avait, lui aussi, été sélectionné pour le rôle par le producteur et réalisateur Danny Boyle, qui devait réaliser ce dernier opus avec Daniel Craig. Mais c’était sans compter le départ du réalisateur en août dernier. “Je suis censé être le prochain méchant dans James Bond. J’ai été casté par Danny Boyle, qui vient de quitter le projet à l’instant, alors, bien sûr, il y a une certaine incertitude”, avait déclaré l’acteur au magazine électronique The National, en septembre dernier.

“Je viens de recevoir un message disant que s’ils optent pour un Oriental, c’est moi, et si c’est un Russe, ce sera quelqu’un d’autre”, avait-il ajouté, confiant: “c’est l’histoire de ma vie. Toujours entre quelque chose qui pourrait changer ma vie et quelque chose qui disparaît”.