MAROC
02/05/2019 16h:21 CET

Ramadan: Pas de changement d'horaire pour l’examen national du BTS

À noter que le retour à l'horaire GMT se fera la veille de l'examen.

Pekic via Getty Images

RAMADAN - L’horaire de l’examen national pour l’obtention du Brevet de technicien supérieur (BTS) ne subira aucun changement bien qu’il coïncide avec le mois sacré de Ramadan, a indiqué jeudi le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, dans un communiqué relayé par la MAP. Pour rappel, le retour à l’horaire GMT se fera dimanche 5 mai à 3h du matin.

Le ministère a souligné qu’en dépit de la coïncidence des épreuves (session de mai) programmées pendant les deux premières journées du mois sacré, les horaires initialement prévus ne seront pas modifiés. Les épreuves de la phase matinale prévues les 6 et 7 mai se dérouleront à partir de 8h, tandis que celles de l’après-midi débuteront à 14h, précise la même source.

Il est également à noter que la question du changement d’horaire ne se pose pas cette année pour les candidats au baccalauréat, dont les examens se dérouleront du 11 au 14 juin prochain, soit après le mois sacré.