MAROC
15/05/2019 14h:30 CET

Ramadan 2019: Les ftours les plus stylés du moment à tester à Rabat

Electro-Ftour, sur un rooftop ou face à un lac, voici les meilleurs ftours de la capitale.

SORTIES - Parce que Ramadan c’est aussi l’occasion de tester les meilleurs ftours de la ville, de savourer de bons petits plats et de passer des soirées mémorables entre amis ou en famille, voici 6 bons plans testés et approuvés pour faire de la rupture du jeûne un moment à part.

Les électro-Ftours: Le plus original

DR

Rendez-vous hebdomadaire initié par Rabat Secret Parties, chaque samedi, durant tout le mois de ramadan, les Electro-Ftour s’installe à la Villa Soraya, pour créer un espace d’échange entre une communauté de jeunes partageant les même valeurs d’ouverture. Bénéficiant d’une vue imprenable sur la vallée du Menzeh, le buffet du ftour est pris en charge par le chef de la villa. 

On vous conseille cependant de réserver à l’avance, car l’établissement ne prend pas plus de 50 personnes pour le ftour. La villa ouvre ses portes pour la suite de la soirée, après le ftour, autour de la “Chill Area”, un espace de détente autour de la piscine, où l’on peut jouer aux jeux de société, discuter et surtout écouter de la bonne musique, tout en profitant du paysage. Après ramadan, le concept poursuivra son développement pour proposer des “Electro-Brunch”, chaque dimanche dans un endroit différent.   

Prix: 400 DH par personne,

Réservation : 06 62 47 46 42  

Adresse: KM 13 - route de Aïn Aouda, Rabat.

 

Rooftop Eagle Hills : Le plus select’ 

Le traiteur Rahal investit l’un des endroits les plus secrets de la capitale pour organiser ce ftour actuellement très en vue. Installé sur le rooftop de Eagle Hills à la Marina du Bouregreg de Salé, le maître traiteur qui signe ses 70 ans de gastronomie haut de gamme prend de la hauteur. 

Pouvant accueillir jusqu’à 120 personnes, la terrasse de Eagle Hills propose différents stands répartis en fonction des spécialités culinaires allant des grillades à la cuisine italienne (pizzas, pâtes) aux mets asiatiques (sushis, nems, soupes, brochettes...), en passant par les salades, les fruits de saison et les délices de la gastronomie marocaine. Un sweet corner, dédié à la pâtisserie et les incontournables du ftour (hrira, chebbakia, dattes, briouates, baghrir, msemmen....) sont évidement présents. Uniquement sur réservation, face au mausolée et la Tour Hassan, les murailles des Oudayas qui se reflètent sur les rives du bouregreg au coucher du soleil... Le décor est planté

Prix: 600 DH par personne. 

Réservation: 06 75 75 25 ou sur rabat@rahalmaitretraiteur.com

Adresse: Avenue Sidi Ben Achir, la Marina Bouregreg- Rabat.

Maya Cantina Tropical : Le plus exotique

DR

Inauguré en grande pompe samedi 11 mai dernier, cette nouvelle table compte bien séduire les rbatis avec un décor verdoyant et une offre variée. Maya Cantina Tropical propose ainsi un tour du monde gastronomique pour des ftours découverte. Espagnol, Thaï, japonais, libanais, italien, péruvien, marocain... On passe joyeusement des tapas aux sushis en passant par les mezzes, avant de finir avec les notes sucrés des pâtisseries. Offrant un intérieur à l’ambiance exotique, l’adresse dispose également d’une agréable terrasse. Le petit plus? L’établissement propose une panoplie de jus et de cocktails, grâce à un charmant juice bar signé mixolojus.

Prix: 350 DH par personne

Réservation: 06 60 37 12 41

Adresse: 173 Avenue Mohammed VI, Rabat. (En face de Maymana).

L’Atelier Burger: Le meilleur rapport qualité-prix

Les favoris de la carte de L’Atelier Burger et Yoka Sushi, dans un seul et même endroit, voila un ftour qui va mettre tout le monde d’accord. Mini-burgers, cheesy sticks, tartines, quiches, nems, brochettes sauce teriyaki, assortiment de California rolls, soupes, tajines ainsi qu’un bar à jus frais et une sélection de gourmandises maison (flan traditionnel au caramel, pavlova aux fruits, banofee pie...). L’adresse ne fait pas non plus l’impasse sur les incontournables de la table ramadanesque (dattes, sellou, chebbakia, baghrir...). En bref, c’est le bon plan pour bien manger à petit prix. Pensez tout de même à aller un peu tôt pour pouvoir prendre votre place au buffet et ne pas rester frustré devant des plateaux à moitié vides. 

Prix: 179 DH par personne

Réservation:  06 66 29 04 23 

Adresse: Avenue Al Araar, Hay Riad, Rabat.

La Maison Bleue: Tout nouveau, tout beau

DR

Nouvel espace qui ouvre ses portes mercredi 15 mai, La Maison Bleue offre un cadre idéal pour s’échapper de la folie urbaine, le temps d’une soirée entre amis. Installé face au lac du barrage Moulay Abdellah, non loin de Technopolis, l’établissement dispose d’une vue imprenable sur la nature encore brute qui l’entoure. Plusieurs fauteuils d’extérieurs installés autour d’une maison bleue (comme son nom l’indique), cette nouvelle adresse proposera dès lundi 20 mai des ftours à base de basiques de la table marocaine (hrira, baghrir, chebbakia...) accompagnés de grillades, le tout dans une ambiance conviviale et bon enfant.

Prix: entre 250 et 300 DH

Réservation: 06 62 17 00 62

Adresse: Route du lac du barrage Moulay Abdellah, en prenant la direction de Sala Al Jadida.

Blue Spoon

DR

Nouvelle table prônant une cuisine healthy et gourmande en renouant avec le plaisir de bien manger, Blue Spoon Coffee Kitchen propose un buffet ftour gourmand sans excès, autour d’une série de recettes et de gourmandises préparées à l’ancienne. Tartines, pains surprise, mini-pizzas, mini-burgers au choix, salades, soupes d’ici et d’ailleurs, verrines sucrées ou salées...   

Prix: 196 DH par personne

Réservation: 06 50 25 78 42

Adresse: 34 Bis, Rue Oued Fes, Agdal, Rabat.