MAROC
16/05/2019 18h:48 CET

Ramadan: Les adresses incontournables pour un ftour à Casablanca

Grands classiques et petites pépites: voici les meilleures tables pour un ftour gourmand.

DR

SORTIES - Comme chaque année, nous vous proposons notre sélection des meilleures adresses pour twister vos soirées ramadanesques. Grands classiques et petites pépites qui ont fait leur entrée cette année, voici les incontournables du ftour à tester sans plus tarder. 

S.Lianozoff

DR

Secret bien gardé des amateurs de caviar et de découverte gastronomique, l’adresse inaugurée en début d’année au cœur de l’un des quartiers les plus chics de Casablanca, S.Lianozoff - Maison de Caviar propose une table de ftour intimiste de haute voltige. Le chef Stéphan Mougeot y propose une carte de ftour découverte autour des produits de la mer (caviars, saumon balik, king crab...) bruts ou savamment revisités. Ici, pas de buffet mais un agréable service à table, où spécialités marocaines et russes se font écho.

Dattes mejhool, oeuf beldi à la coque aux œufs de saumon, bœuf strogonoff, bouchées de pirojki... suivis d’une dégustation de caviar sibérian 1873 “à la royale”. Le restaurant offre également le choix entre un borsch ukrénien ou une harira traditionnelle marocaine. Les convives pourront finir sur les notes sucrés du très populaire gâteau au miel russe, le medovik. Proposant un écrin de 12 places, l’établissement reçoit uniquement sur réservation.

Prix: 590 DH par personne

Réservation : 06 66 38 81 44

Adresse: Le Casablanca Hotel.19 boulevard Moulay Rachid, Casablanca.

Khos au Rouget de L’Isle

DR

Cette année encore, Khos revient avec sa fameuse table éphémère du ftour dans les jardins du Rouget de l’Isle. Au menu: un large buffet comprenant salades, risottos, quiches, carpaccios, tartines, wraps, tajines variés, soupes et veloutés, ainsi qu’un bar à jus. Les becs sucrés pourront goûter aux petites douceurs signées Allya Home Made. On craque pour le Tian d’avocat au crabe et quinoa aux légumes croquants, les tartines aux rillettes de thon maison, et la pavlova aux fruits rouges. 

Prix: 350 DH par personne

Réservation : 05 22 27 37 16

Adresse: Villa Elise, 16 rue Rouget de l’Isle, Casablanca.

NKOA 

DR

Sans doute l’un des ftours les plus colorés et les plus surprenants de la ville blanche. Avec une carte mêlant joyeusement saveurs d’ici et d’ailleurs, ce ftour fusion nous emmène dans un tour du monde en 3 escales gustatives sur 3 continents, à travers 12 créations originales. Rouleaux de printemps, raviolis et pastilla se succèdent, transportant les convives dans un périple culinaire du Japon à l’Ethiopie, en passant par l’Indonésie, le Mexique et le Sénégal... Le tout sans quitter sa table. Ici pas de buffet, mais un élégant service à table. Au menu? Une mise en bouche, une soupe au choix, trois entrées, un plat et une douceur à la carte, le tout accompagné d’un mocktail maison, café ou thé. 

Prix: 295 DH par personne

Réservation: 06 63 57 24 06

Adresse: 11, rue Abou Kacem Chabi, Gauthier (à côté de la villa des arts de Casablanca)

 Le Jardin de l’Opéra

DR

Dans ce jardin d’hiver d’inspiration art-déco, installé en plein cœur du quartier historique de Casablanca, Le jardin de l’Opéra propose un menu ftour tout en finesse, avec une pointe d’exotisme. Ici, le chef Farid Al Achbili a trouvé le bon compromis entre service à table et buffet en proposant une partie du menu en service à l’anglaise (servie à table) et 2 buffets, l’un chaud et l’autre froid pour se servir à son rythme. En raison de travaux, l’établissement a dû suspendre ses ftours qui reprendront mercredi 23 mai.

Prix: 390 DH par personne

Réservation: 05 22 26 75 75

Adresse: Le Jardin de l’Opéra,  37, Rue El Houcine Ben Ali, Casablanca. 

La buvette

DR

Voici le bon plan ftour à Dar Bouazza. Installé sur le rooftop du restaurant Villa Verde (une institution bien connue des darbistes), ce nouveau concept lancé par la Chef Meryem Tahiri et Khadija Naciri, propriétaire des lieux, deux amies passionnées de cuisine, jouit d’une vue imprenable sur l’océan. Durant tout le mois sacré, La buvette by Villa Verde propose un buffet ftour à petit prix, dans une ambiance chaleureuse et bon enfant. Au programme: croque-monsieur, batbouts farcis, assortiment de mini-pizzas, nems, briouates et tajines... ainsi qu’une sélection de jus frais (pastèque, papaye, citron-gingembre). Ici le temps est comme suspendu, on profite du son des vagues et des notes légères de luth pour savourer de bons petits plats comme à la maison. 

Prix: 150 DH par personne.

Réservation: 06 93 18 27 22

Adresse: Villa Verde, Dar Bouazza, Casablanca