MAROC
07/01/2019 11h:26 CET

Raja: la sanction après le doigt d’honneur de Zakaria Hadraf à l'un de ses coéquipiers

Il a été temporairement suspendu par son club, en attendant son passage devant la commission de discipline.

H24info

DERBY - C’est l’image que l’on gardera de ce 125e derby de Casablanca, disputé hier, dimanche 6 janvier, entre les deux frères ennemis, le Raja et le Wydad. À la 82e minute, alors qu’il s’apprêtait à quitter le terrain pour un changement, Zakaria Hadraf a complètement pété les plombs en tendant son majeur en direction de son propre gardien, Anas Zniti. Ce dernier l’avait critiqué après le but des Rouges signé Ismail El Haddad.

Plusieurs coéquipiers et membres du staff technique des Verts ont dû retenir le joueur en le poussant vers la sortie, sans parvenir toutefois à l’empêcher d’écoper d’un carton rouge en raison de son comportement. Mais le manque d’esprit sportif ne s’est pas arrêté là puisqu’avant de regagner les vestiaires, le joueur de 28 ans a publiquement enlevé son maillot qu’il a déposé par terre. Un geste qui n’a pas du tout plu aux supporters présents au grand stade de Marrakech, qui y voient clairement un message annonçant sa volonté de quitter le RCA.

Dans une déclaration à la presse, le joueur a présenté ses excuses et a affirmé: “Je n’ai pas piétiné le maillot du Raja... Ma réputation me précède et je n’ai jamais manqué de respect à qui que ce soit. J’ai eu une réaction exagérée que je regrette avec Zniti et j’espère que cela ne se reproduira jamais”.

Des propos qui n’ont pas convaincu les dirigeants de son club, qui se sont réunis en urgence pour annoncer sa suspension pour une durée indéterminée en attendant son passage devant la commission de discipline de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Rappelons que lors de ce derby comptant pour la 10e journée de la Botola Pro Maroc Télécom, le Wydad s’est imposé 1-0.