TUNISIE
02/11/2018 12h:21 CET

Rafinha se déguise en cheikh pour Halloween, le Bayern Munich retire la photo

Le Bayern Munich n'a apparemment pas anticipé que ce déguisement allait faire polémique.

CAPTURE D'ÉCRAN TWITTER BAYERN MUNICH

FOOTBALL - Carton rouge! Mais cette fois c’est en dehors des terrains que le footballeur brésilien du Bayern Munich Rafinha se fait sanctionner. Lors de la fête d’Halloween de son club le 31 novembre dernier, le latéral gauche a opté pour un déguisement qui n’a pas été du goût de tous et l’a obligé à présenter ses excuses sur Twitter.

Alors que ses coéquipiers se sont grimés en braqueurs de la série “Casa de Papel” ou en poupée du film d’horreur “Saw”, le défenseur de 33 ans portait une longue tunique blanche et une coiffe à carreaux rouge et blanc, habit traditionnel des cheikhs arabes. Sauf que dans sa main il tenait un colis sur lequel était inscrit “Vorsicht” (“attention”) comme s’il s’agissait d’une bombe. Un amalgame qui n’est pas passé du tout quand le compte Twitter du club a partagé la photo -retirée depuis:

out comme Antoine Griezmann avait dû faire après la polémique de son “blackface”, Rafinha a préféré s’excuser publiquement via son compte twitter:

“Halloween est une basée sur l’horreur avec des costumes exagérés, ce n’était pas mon intention de fâcher qui que ce soit à travers mon déguisement ou de blesser les sentiments de quelqu’un.”

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.