MAROC
29/04/2018 19h:17 CET | Actualisé 29/04/2018 20h:27 CET

Rafael Nadal remporte le tournoi de Barcelone pour la onzième fois

L’Espagnol conserve ainsi son titre de numéro 1 mondial.

Albert Gea / Reuters

SPORT - Aucun joueur n’a réussi à le battre. Rafael Nadal a décroché pour la 11e fois le tournoi de tennis de Barcelone après avoir remporté tous les matchs et tous les sets de la semaine. L’Espagnol conserve ainsi sa place en tête du classement mondial.

Le joueur de 31 ans a crié victoire après avoir dominé le match face au Grec de 19 ans, Stefanos Tsitsipas. Ce dernier avait pourtant réussi à battre en quart de finale, l’Autrichien Dominic Thiem, 7e joueur mondial.

Malgré la pluie intervenue pendant le match, il aura fallu au numéro 1 mondial moins d′1h20 et deux sets de 6-2 et 6-1 pour vaincre le plus jeune joueur du tournoi qui, grâce à son excellent parcours lors de cette semaine, devient le premier grec à rejoindre le Top 50 mondial. 

De son côté, Rafael Nadal fête sa victoire de Barcelone une semaine après celle de Monte-Carlo qu’il a décrochée, pour la onzième fois aussi, après avoir battu le japonais Kei Nishikori. L’Espagnol compte à présent 77 titres dans sa carrière sportive dont 54 sur terre battue.

La prochaine étape pour le tennisman n’est pas des moindres: le Roland Garros qui aura lieu du 27 mai au 10 juin. Rafael Nadal remportera-t-il un onzième trophée au tournoi français sur terre battue ?

LIRE AUSSI:

La décima pour Rafael Nadal au tournoi de Monte-Carlo (PHOTOS)

Sur cette photo de 2008, Nadal pose avec un enfant qui allait le vaincre 9 ans plus tard