MAROC
15/03/2016 09h:00 CET | Actualisé 15/03/2016 10h:04 CET

Rachid Badouri sur scène aux côtés de Gad Elmaleh à New York

Tumblr

SPECTACLE - Son "rêve américain", Gad Elmaleh tient à le partager. En pleine tournée aux Etats-Unis pour son spectacle "Sans tambour", l'humoriste marocain a invité Rachid Badouri à monter sur scène à ses côtés lors de son show qui s'est tenu lundi 15 mars au "Gotham Comedy" à New York.

Si partager la scène avec Gad Elmaleh est déjà en soi une consécration, la carrière de Rachid Badouri, inconnu au pays de l'Oncle Sam, devrait en tout cas prendre une toute nouvelle tournure.

L'humoriste de 39 ans vivant au Québec s'est fait connaître grâce à son One man show "Arrête ton cinéma" en 2007, qui s'est écoulé à plus de 100 000 places en un an dans son pays d'accueil. Quelques années plus tard, il se fait repérer par le célèbre animateur Arthur qui l'invite à participer à son émission "Vendredi tout est permis avec Arthur". De fil en aiguille, il se fraye un chemin dans la scène humoristique et participe au Marrakech Du Rire avec Jamel Debbouze en 2012. Une année plus tard, il sort son second One man show "Badouri Rechargé".

Une carrière prometteuse se profile pour ce bout-en-train qui, aujourd'hui, réalise l'un de ses plus grands rêves. C'est sur son compte qu'il a publié un cliché accompagné de "son grand frère" Gad Elmaleh qu'il remercie pour l'opportunité. "Demain un de mes plus grands rêve se réalise : J'animerai sur scène au prestigieux 'Gotham Comedy' de New York, avec le grand frère Gad Elmaleh!! Merci GAD!!", a-t-il légendé.