TUNISIE
13/10/2019 22h:54 CET | Actualisé 13/10/2019 22h:55 CET

Rached Ghannouchi et Youssef Chahed félicitent Kais Saied de sa victoire à l'élection présidentielle

Thierry Monasse via Getty Images

Le président du parti Ennahdha Rached Ghannouchi et le président du parti Tahya Tounes Youssef Chahed ont félicité, dimanche, à l’issue de la publication des résultats estimés par les instituts de sondage du second tour de la présidentielle, la vainqueur du second tour de l’élection présidentielle Kais Saied.

Rached Ghannouchi a félicité le candidat indépendant par téléphone a annoncé la page Facebook d’Ennahdha, lui souhaitant le succès durant son mandat. De son côté, Kais Saied aurait affirmé être prête à collaborer et à travailler avec Ennahdha au profit de la Tunisie et de son peuple.

 

De son côté, le chef du gouvernement et président du parti Tahya Tounes Youssef Chahed s’est fendu d’un court communiqué sur sa page Facebook au cours duquel il a félicité Kais Saied pour son élection: “la démocratie tunisienne avance. Vive la démocratie tunisienne” a-t-il commenté.

Selon les estimations des instituts de sondage, Kais Saied sera le prochain président de la République avec plus de 70% des voix. Il a remporté le second tour de la présidentielle contre le candidat du parti 9alb Tounes Nabil Karoui qui n’aurait récolté selon les instituts de sondage moins de 30% des voix.

Si parmi les électeurs de Kais Saied 20% ont voté Ennahdha aux législatives et ont ainsi répondu à l’appel du parti de voter pour le candidat indépendant, Tahya Tounes, lui n’avait pas donné de consignes claires de vote, laissant le libre choix à ses sympathisants.

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.