MAROC
12/01/2019 10h:02 CET

Rabat s'offre un nouveau parking souterrain d'une capacité de 240 places

La capitale devrait également se doter prochainement de parkings supplémentaires.

Rosmarie Wirz via Getty Images

STATIONNEMENT - La capitale renforce son parc de parkings souterrains avec l’inauguration d’une nouvelle structure d’une capacité de 240 places étendues sur deux niveaux souterrains. Réalisé pour un coût estimé à 35 millions de dirhams, le nouveau parking s’inscrit dans le programme intégré visant le développement de la capitale baptisé “Rabat Ville Lumière, capitale marocaine de la culture”.

Visant à étoffer l’offre de stationnement dans le centre-ville, cette nouvelle structure d’une superficie de 7.400 m², limitrophe au Théâtre national Mohammed V, a été inaugurée vendredi par le ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Laâraj, le Wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed Mhidia, le président du Conseil communal de Rabat, Mohamed Sadiki, ainsi que le président du Conseil préfectoral, Saâd Benmbarek.

Répondant aux normes internationales en matière de stationnement et de sécurité, le parking comprend notamment des places réservées, des rampes d’accès pour les personnes à mobilité réduite et des ascenseurs.

Dans une déclaration à la MAP, le ministre de la Culture et de la Communication, M. Laâraj a souligné que “le projet ayant nécessité une enveloppe budgétaire de 35 millions de DH, est situé dans un lieu moderne et sécurisé dans le centre de Rabat, aux côtés d’un certain nombre d’établissements et espaces culturels, en tête desquels le Théâtre national Mohammed V dans le souci de permettre aux citoyens un accès facile aux activités culturelles”.

De son côté, M. Sadiki a souligné que le renforcement de ce genre d’infrastructures dans la capitale permettra d’améliorer la circulation et les conditions d’accès des citoyens aux différents services en leur permettant de garer leurs véhicules, sans grande peine, relevant que ce parking est doté d’un éclairage naturel.

Il a également fait savoir que la ville de Rabat va se doter prochainement de parkings supplémentaires au niveau de l’ancienne médina, notamment dans la place Bab Chellah, d’une capacité de plus de 500 places, Bab El Had et Bab Laâlou.