MAROC
10/11/2018 14h:50 CET

Rabat-Salé-Kénitra: Voici les nouveaux horaires des écoles de la région

À partir du 12 novembre, les collégiens et lycéens entameront leurs cours à 8h30.

AIC Press

ÉDUCATION - Les horaires scolaires de la région Rabat-Salé-Kénitra ont été fixés. Alors que le communiqué du ministère de l’éducation publié le 6 novembre annonçait un début des classes à 9h dans la plupart des écoles, la région de Rabat annoncé, le 10 novembre, que les collégiens et lycéens entameront leurs cours à 8h30 à partir du 12 novembre.

Dans son communiqué, le ministère avait en effet laissé les Académies régionales de l’éducation et de la formation (AREF) de décider de leurs propres horaires en fonction des spécificités de chaque région.

Les élèves se rendront donc au collège et lycée de 8h30 à 12h30, pour y retourner l’après-midi après deux heures de pause déjeuner, de 14h30 à 18h30, précise un communiqué de l’académie de la région rapporté par la MAP.

Les écoles primaires quant à elles devront adapter leurs propres horaires en choisissant une des options proposées par le ministère dans la circulaire ministérielle 157-18, rendue publique le 9 novembre, en veillant à respecter notamment le nombre de cours hebdomadaire.

Ces nouveaux horaires, mis en place à cause de la décision gouvernementale de garder le GMT+1, prendront fin en mars où seront rétablies les anciennes heures de cours.