MAROC
25/02/2019 13h:32 CET | Actualisé 25/02/2019 17h:56 CET

Quand le prince Harry et Meghan Markle testent les plats traditionnels marocains

Au menu, briouates, pastilla, harira et baghrir...

POOL New / Reuters

VISITE ROYAL - Pour le dernier jour de leur visite officielle au Maroc, ce lundi 25 février, le prince Harry et son épouse Meghan Markle se lancent à la découverte de la cuisine traditionnelle marocaine. De retour à Rabat depuis dimanche soir, après une journée passée auprès des jeunes de la région d’Asni, le couple poursuit sa visite dans la capitale.

Après un passage au Complexe Royal des Sports Equestres de Dar Es Salam, le duc et la duchesse ont pu assister en fin de matinée à une présentation de cuisine traditionnelle marocaine orchestrée par le Chef Moha et les enfants de de trois associations de la région Rabat Témara. Au menu: briouates, pastilla, harira et baghrir (crêpe milles trous).

Dès leur arrivée à la Villa des Ambassadeurs, Harry et Meghan ont été reçus par le propriétaire de la maison d’hôtes, Jaouad Dich et son épouse, où leur ont été offerts des plateaux de dattes et lait. Le couple s’est ensuite dirigé vers les différents ateliers pour discuter avec les enfants et tester certaines spécialités.

Âgés entre 8 à 17 ans environ, les enfants représentent l’Association Hadaf, la fondation Lalla Meryem pour la protection de l’enfance et le centre Dar Al Atfal de Temara. 

POOL New / Reuters

Très souriants et visiblement enchantés par la dégustation culinaire, le prince et son épouse ont d’abord goûté une pastilla sucrée-salée au pigeon, puis un bol de harira (soupe traditionnelle), avant de se diriger vers l’atelier pâtisseries orientales où ils ont assisté à un show cooking de préparation de baghrir

Les plats proposés étaient orchestrés par le célèbre cuisinier marocain Chef Moha, qui a offert au couple, à l’issue de leur visite, un exemplaire de son livre “Le vrai goût du Maroc”, ainsi que des tabliers de cuisine blancs ornés du drapeau britannique. Un cadeau qui a visiblement surpris le prince britannique.

De son coté, la duchesse a offert un exemplaire du livre de cuisine qu’elle parraine “Together: Our Community Cookbook” au chez Moha. Le future mère a même pris soin de dédicacer l’ouvrage, accompagné son cadeau d’un petit mot qui montre ses talents de calligraphie.

 “Chef Mohar. En vous souhaitant un succès continu et en vous félicitant pour votre travail incroyable en engageant la communauté dans la cuisine. Bonne chance. Meghan ”

POOL New / Reuters

Le couple princier a fait des photos avec toute l’équipe et avec les enfants, des handicapés souffrant de troubles physiques ou mentaux, avant de prendre la direction des jardins andalous, des Oudayas pour découvrir le travail mené en faveur de l’émancipation des jeunes.