MAROC
16/12/2018 16h:57 CET

Rabat: Lalla Meryem inaugure le Bazar international de bienfaisance du Cercle diplomatique

Cercle diplomatique cherche à soutenir les associations marocaines qui œuvrent au profit des femmes en milieu rural.

AIC Press

SOLIDARITÉ - Le Théâtre national Mohammed V accueille une nouvelle fois le Bazar international de bienfaisance organisé par le Cercle diplomatique du Maroc. Inauguré, samedi 15 décembre par la princesse Lalla Meryem, le Bazar réunit plusieurs associations marocaines, ayant bénéficié de l’aide financière du Cercle diplomatique cette année, venues présenter leurs produits artisanaux. Les visiteurs pourront y découvrir également les produits de terroir de 35 pays différents représentant les ambassades participantes.

“Le Bazar international du Cercle diplomatique fait désormais partie de la vie sociale de la capitale du royaume depuis plus d’une vingtaine d’années. Grande fête de l’amitié et de la solidarité, il réunit des milliers de personnes qui, dans une atmosphère conviviale, contribuent aux nobles objectifs du Cercle diplomatique en faveur des plus défavorisés”, a déclaré l’épouse de l’ambassadeur de Hongrie à Rabat, Szilvia Tromler, présidente du Cercle diplomatique, après avoir remercié la princesse Lalla Meryem pour son soutien.

À travers le Bazar international, le Cercle diplomatique cherche notamment à promouvoir et soutenir les associations marocaines qui œuvrent dans les domaines de l’éducation, de la santé et du développement au profit des femmes en milieu rural.

Parmi les invitées spéciales de cette édition, on retrouve l’Union nationale des femmes du Maroc et l’Association marocaine de conjoints d’ambassadeurs (AMCA). L’inauguration a eu lieu en présence de la ministre de la Famille, de la Solidarité, de l’Egalité et du Développement social, Bassima Hakkaoui, et de la secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Mounia Boucetta.

Cet événement reste l’activité phare du Cercle diplomatique, dont les membres sont les conjointes des Chefs de missions diplomatiques et des représentants d’organisations internationales accréditées au Maroc. Créé depuis 30 ans, ce Cercle diplomatique se veut être une association de bienfaisance dont les objectifs s’articulent autour d’activités socio-culturelles, dont le Bazar international annuel de bienfaisance qui vise à soutenir des projets à caractère social portés par les ONG marocaines dans différents domaines.