MAROC
04/01/2019 17h:06 CET

Rabat et Casablanca accueillent la 5e édition du Salon des études supérieures au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni accueille plus de 400.000 étudiants étrangers dans l’enseignement supérieur chaque année.

Cultura RM Exclusive/Peter Muller via Getty Images

ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR - Le British Council organisera le 17 et 19 janvier 2019 à Rabat et à Casablanca la 5e édition du Salon des études supérieures au Royaume-Uni, informe-t-il dans un communiqué.

A cette occasion, le salon “enregistrera la participation de plus de 19 institutions britanniques d’enseignement supérieur et de langue anglaise”, indique le British Council. Un évènement qui devrait accueillir environ 8.000 visiteurs.

“Ainsi les visiteurs peuvent rencontrer des représentants des universités britanniques pour s’informer sur le système d’éducation britannique en général, les dernières informations sur les cursus, les diplômes, les établissements, le visa, le logement, le niveau d’anglais requis et bien d’autres renseignements utiles”, continue le communiqué.

Le salon accueillera également des établissements marocains en partenariat avec des universités britanniques et qui proposent des cursus internationaux  comme notamment des doubles diplômes, masters et programmes d’échange.

400.000 étudiants étrangers dans l’enseignement supérieur

“Les visiteurs vont aussi pouvoir découvrir le test d’anglais IELTS sur le stand du British Council, une qualification qui leur permet d’étudier ou travailler à l’étranger”, affirment les organisateurs. Le Royaume-Uni accueille plus de 400.000 étudiants étrangers dans l’enseignement supérieur chaque année.

Selon le British Council, cette attractivité s’explique par “des établissements à la tête du classement mondial des universités, un niveau académique sans égal et des diplômes reconnus à l’international”. Ces derniers rappellent notamment que quatre sur neuf des meilleures universités au monde se situent au Royaume-Uni. 

Le premier salon aura lieu le jeudi 17 janvier à Rabat, à l’hôtel Tour Hassan, de 13h à 19h. Le second sera lui situé à Casablanca, à l’hôtel Sheraton, le samedi 19 janvier aux mêmes horaires.