02/07/2018 17h:27 CET | Actualisé 02/07/2018 17h:27 CET

Rabat au pas de course pour la 34e édition de la Semaine du cheval

La capitale célèbre la culture hippique du 2 au 8 juillet.

FRMSE

ÉQUITATION - En selle! Du 2 au 8 juillet, l’espace hippique Dar Es-salam à Rabat accueille la 34e édition de la Semaine du cheval. Durant toute une semaine, cet événement de grande envergure réunit les meilleurs cavaliers du royaume pour une compétition dans les disciplines de saut d’obstacles et de dressage.

Les meilleurs cavaliers du Maroc réunis 

Organisée par la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres (FRMSE), la Semaine du cheval est désormais un événement incontournable du paysage équestre marocain. Chaque année, professionnels et amateurs se rassemblent dans la capitale autour de cette manifestation d’envergure nationale. Pendant près d’une semaine, les Marocains pourront suivre les championnats du Maroc dans les deux disciplines emblématiques de l’équitation qui sont le saut d’obstacles et le dressage. Ces deux championnats feront s’affronter les meilleurs cavaliers du royaume dans 21 catégories différentes.

Le 60e anniversaire de la FRMSE

Cette 34e édition sera particulière puisque la FRMSE fête également son soixantième anniversaire, avec plusieurs animations au programme. Un village enfant sera ainsi mis en place tout au long de l’événement, comprenant un ensemble d’animations telles que des jeux gonflables, des ateliers instructifs et ludiques, ainsi que des spectacles quotidiens.

Faire rayonner le sport équestre

Cela fait plusieurs années que la FRMSE s’attache à développer le sport équestre au Maroc. Elle a pour objectif principal d’être un exemple de développement des sports équestres, aussi bien en matière de formation des moniteurs et des cavaliers, qu’en matière de soins apportés aux chevaux et de promotion de la culture hippique.

Suivre la compétition sur place... comme en ligne

Afin de permettre au plus grand nombre de suivre cette 34ème édition, la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres a mis à la disposition du public à Rabat, Salé et Témara, des navettes de bus gratuites. Une transmission des compétitions en streaming est par ailleurs prévue sur le site internet de la fédération