MAROC
03/03/2016 11h:54 CET | Actualisé 03/03/2016 11h:54 CET

Athlétisme: Rabat, première ville africaine à accueillir la Diamond League

IAAF
Sebastian Coe, dirigeant de l'IAAF et président de la Diamond League, Abdeslam Ahizoune, président de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA)

SPORT - La capitale marocaine sera la nouvelle étape du circuit mondial d’athlétisme Diamond League AG à partir de la saison 2016, apprend-on dans un communiqué publié jeudi 3 mars sur le site officiel de l'Association internationale des fédérations d'athlétisme (IAAF). Rabat, qui doit remplacer cette année l’étape de New York, est la première ville à accueillir l’événement sportif au niveau africain.

Cette compétition qui réunit plusieurs athlètes connus au niveau mondial, se tiendra le 22 mai prochain dans le cadre du Meeting International Mohammed VI, qui a lieu chaque année au sein du Complexe Prince Moulay Abdellah de la capitale.

"Nous sommes heureux de pouvoir amener notre circuit sur un nouveau continent. La Diamond League IAAF propose le meilleur de l’athlétisme mondial en dehors des Championnats du monde et des Jeux olympiques (…) nous remercions New-York pour sa contribution à ce grand projet durant ces six dernières années et c’est avec fierté que nous accueillons Rabat parmi nous", a déclaré Sebastian Coe, dirigeant de l'IAAF et également président de la Diamond League AG.

De son côté, Abdeslam Ahizoune, président de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) estime que "l'intégration de notre meeting dans le circuit de la Diamond League IAAF est une preuve évidente de la capacité de notre pays à produire un meeting aux standards sportifs très sélectifs".

Pour rappel, la Diamond League est une compétition d’athlétisme qui a vu le jour en mars 2009. Elle se déroule chaque année de mai à septembre, et compte quatorze meetings dans plusieurs villes sur différents continents: l'Asie, l'Europe, l'Amérique du Nord et désormais l’Afrique.

LIRE AUSSI:Dans le monde de l'athlétisme marocain, le changement, c'est maintenant

Galerie photo Ces athlètes marocains qui ont marqué l'histoire Voyez les images