04/10/2019 15h:55 CET | Actualisé 04/10/2019 15h:55 CET

Rabat accueille la 5e édition du congrès mondial sur la formation ferroviaire

C'est la première fois que ce congrès a lieu dans un pays en dehors de l'Europe.

ONCF
ONCF

TRANSPORT - L’Office national des chemins de fer (ONCF) et l’Institut de formation ferroviaire (IFF) organisent, en partenariat avec l’Union internationale des chemins de fer (UIC), la cinquième édition du Congrès mondial sur la formation ferroviaire. Il se déroule du 9 au 11 octobre 2019 à l’Ecole Mohammedia d’ingénieurs à Rabat. 

Organisé pour la première fois dans un pays en dehors de l’Europe, ce congrès mondial cible plus de 200 participants représentant les cinq continents qui vont débattre autour de la thématique: “La valorisation de l’enseignement et de la formation professionnelle dans le secteur ferroviaire, et le développement de son écosystème”. 

Cette rencontre internationale constituera un rendez-vous privilégié où décideurs, experts ferroviaires, universitaires, chercheurs vont partager les meilleures pratiques et approches en matière de formation ferroviaire et de développement des compétences du capital humain ainsi que des opportunités d’intégration des nouvelles technologies et des systèmes innovants. 

L’objectif étant de promouvoir une formation plus efficace et plus efficiente tout en renforçant davantage le networking inter-professionnels et des organisations à l’international et repositionner la formation en tant que levier incontournable pour relever les défis d’une mobilité durable, compétitive, soutenable et performante.