MAROC
17/08/2018 18h:41 CET | Actualisé 17/08/2018 18h:42 CET

Qui étaient les invités de Madonna pour son anniversaire à Marrakech?

Les fidèles étaient au rendez-vous.

PEOPLE - C’était LA soirée people de l’année à Marrakech. Le jeudi 16 août, Madonna a célébré son 60e anniversaire dans la ville ocre en compagnie de ses proches et sa famille.

A cette occasion, la Material Girl, vêtue d’une robe Gucci, et ses invités se sont parés de bijoux d’inspiration berbère. Une soirée ponctuée par de la danse et de la musique. Parmi les performers invités, le danseur marocain Amine Messaoudi ou encore une danseuse de fado, genre musical dont Madonna, qui réside une partie de l’année au Portugal, est une grande fan.

A post shared by Madonna (@madonna) on

A post shared by Madonna (@madonna) on

A post shared by Madonna (@madonna) on

Les fidèles au rendez-vous

Madonna s’est entourée de ses amis les plus proches. Parmi eux l’actrice américaine Debi Mazar (“Younger”, “Les Affranchis”, “Malcolm X”...)

Cette dernière, également vêtue de bijoux d’inspiration amazighe, et un caftan du designer indien Sabyasachi Mukherjee, a publié sur Instagram plusieurs clichés d’elle aux côtés de la reine de la pop: 

A post shared by Debi Mazar (@debimazar) on

A post shared by Debi Mazar (@debimazar) on

Autre star du grand écran présente à Marrakech, l’actrice algéro-française Sofia Boutella (“La Momie”,“Kingsman”, “Atomic Blonde”...). Ancienne danseuse de Madonna, depuis rentrée dans le cercle des fidèles de la star.

Sofia Boutella/Instagram

Autres danseurs et chorégraphes invités à l’occasion: Marvin Gofin, Adrien Galo, Loic Mabanza ou encore la chorégraphe Megan Lawson.

A post shared by Adrien Galo (@adriengalo86) on

Le photographe français nommé aux Oscars était également de la partie. Ami d’enfance de Sofia Boutella, ce dernier a immortalisé leurs escapades dans la médina et la soirée du petit groupe. 

JR/Instagram
Sofia boutella/Instagram

Le projet Inside Out de JR tapissait en juillet dernier les façades de l’ancien palais de Justice d’Essaouira.

Rare autre Américain du groupe, le magicien David Blaine, ami proche de Madonna, a lui fait profiter les habitants de Marrakech de ses talents:

JR/Instagram

L’agent de Madonna Maha Dakhil Jackson, une des têtes pensantes derrière le mouvement Time’s up, était également de la fête aux côtés de sa fille: