TUNISIE
22/06/2018 10h:00 CET | Actualisé 22/06/2018 10h:03 CET

Qui est Jair Marrufo l'arbitre américain de Tunisie-Belgique?

Il avait été accusé d’avoir insulté le milieu de terrain croate du FC Barcelone, Ivan Rakitic.

Tim Clayton - Corbis via Getty Images

Après l’arbitre colombien Wilmar Roldan face à l’Angleterre, la FIFA a choisi l’arbitre américain pour le deuxième match des Aigles de Carthage, face à la Belgique, dans le groupe G de la Coupe du Monde.

Arbitre en Major League Soccer (1ère division des États-Unis d’Amérique) depuis 2002 et international depuis 2007, il est le fils d’Antonio Marrufo Mendoza, ancien arbitre mexicain.

 

Élu meilleur arbitre de l’année en MLS en 2008, il sera accompagné de Corry Rockwell, lui aussi américain comme premier assistant et du Salvadorien Juan Zumba comme deuxième assistant. Le quatrième arbitre sera l’uruguayen Andres Cunha.

Il s’agira de son premier match lors de cette compétition, lui qui avait fait partie de l’équipe de Video Assistant Referee.

L’arbitre avait fait parler de lui en juillet 2017 lors de l’International Champions Cup, un tournoi amical regroupant les meilleurs équipes européennes sur le continent américain. Lors d’un match entre le Real Madrid et le FC Barcelone, il avait été accusé d’avoir insulté le milieu de terrain croate des catalans, Ivan Rakitic.

Ce dernier avait expliqué face à la presse que l’arbitre l’avait “insulté violemment trois fois”.

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.