TUNISIE
03/01/2019 13h:11 CET

"Qui diable est ce Youssef Mskani?": Quand le site des supporters de Brighton s'interroge après les nombreuses publications de supporters tunisiens

Msakni, la capitale de la Syrie et Chafik Jarraya...Les rumeurs sur l'avenir du footballeur tunisien mettent la pagaille sur les pages Facebook de clubs britanniques.

KARIM JAAFAR via Getty Images

La page Facebook du club anglais de Premier League, Brighton & Hove Albion Football Club a littéralement été prise d’assaut par de nombreux supporters tunisiens, vantant les mérites de l’attaquant tunisien Youssef Msakni, qui selon certaines rumeurs serait sur le point de s’engager avec le club anglais.

En effet, depuis plusieurs semaines, la rumeur enfle quant à un transfert de Youssef Msakni vers la Premier League anglaise, entre Brighton et Cardiff; le joueur se trouvant lui-même en Angleterre.

Cela a été suffisant pour que de nombreux internautes tunisiens trollent la page Facebook du club anglais, demandant -non sans humour- de faire signer le joueur:

Facebook/Brighton&Hove Albion FC
Facebook/Brighton&Hove Albion FC

“Sans Msakni, Brighton sera en 7ème division. Avec Msakni, Brighton gagnera la Champions League”.

Facebook/Brighton&Hove Albion FC

“Félicitation. Pour la première fois de l’histoire, un club de foot gagne 12 millions de fans en un jour sans aucune raison. Tous sont tunisiens et ce parce que des rumeurs parlent d’un prêt de 6 mois du talentueux joueur tunisien Youssef Msakni”

Même, une fausse page au nom de l’homme d’affaires tunisien Chafik Jarraya a commenté:

Facebook/Brighton&Hove Albion FC

“C’est bon, on peut enlever le coach, parce que Msakni peut jouer et entrainer et en plus nous ferons des économies. Que Dieu préserve Msakni et Dieu préserve Brighton, notre ville préférée”.

Pour les fans anglais par contre, si certains s’interrogent sur son niveau voire sur sa personne, d’autres sont carrément à l’ouest, pensant que Msakni est la capitale de la Syrie:

Facebook/Brighton&Hove Albion FC

 

Ces trollent ont mené le site des fans du club anglais “We Are Brighton” a faire une enquête sur le joueur tunisien, sous le titre: “Qui diable est Youssef Msakni?”.

“Avec toute une nation apparemment convaincue que le plus grand joueur du monde est prêt à atterrir à l’Amex (stade de Brighton) en janvier, la question qui se pose est de savoir qui est Youssef Msakni et serait-il vraiment bon pour l’Albion?” s’interroge le site avant de répondre par la négative après avoir analysé la carrière du joueur.

We are brighton

 

Après la fin de la rumeur qui l’envoyait à Brighton, apparait celle qui l’envoie à Cardiff City. C’est donc tout naturellement que de nombreux fans du joueurs ont trollé la page du club gallois, qui joue pour éviter la relégation.

Facebook/Cardiff City Fc

“Est-ce que c’est vrai que Youssef Msakni va signer pour votre club?”

Facebook/Cardiff City Fc

“Youssef Msakni est votre unique solution pour rester en Premier League”

Facebook/Cardiff City Fc

“Si vous faites signer Msakni, Cardiff gagnera le championnat, la Coupe de la Ligue et la Champions League” écrit cet internaute en anglais avant de poursuivre en arabe sur un ton sarcastique: “Vous allez descendre en deuxième division même avec Msakni, et même si vous prenez Messi avec lui”.

Le joueur est en Angleterre depuis plusieurs jours et aurait reçu 3 offres de clubs anglais et pourrait donc évoluer en Premier League.

Prochain épisode à la prochaine rumeur!

Voir cette publication sur Instagram

❤️ happy new year 🎊🎈🎆 😁😊😍#2019

Une publication partagée par youssef msakni (@youssef_msekni) le

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.