MAROC
12/11/2018 18h:29 CET

"Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu?" dévoile sa première bande-annonce

Découvrez les premières images du second volet, qui sortira au cinéma le 30 janvier 2019.

CINÉMA - Une suite toujours sous le signe de l’humour et du politiquement (in)correct. Après un premier poster très attendu, le second volet de “Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu” se précise dans une première bande-annonce (en tête d’article).

Après le succès du premier film (et plus de 12 millions d’entrées), les familles Verneuil et Koffi reviennent dans “Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon dieu?” et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça va déménager.

Après le mariage de leurs quatre filles, Marie et Claude Verneuil (joués par Chantal Lauby et Christian Clavier) doivent faire face à une terrible nouvelle: leurs quatre gendres veulent quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger.

Dans les salles le 30 janvier 2019

Départ pour Israël pour David et Odile (Ary Abittan/Julia Piaton), direction la Chine pour Chao et Ségolène (Frédéric Chau/Émilie Caen), déménagement en Algérie pour Rachid et Isabelle (Medi Sadoun/Frédérique Bel) et enfin l’Inde pour Charles et Laure (Noom Diawara/Élodie Fontan). Une décision que les parents sont loin d’approuver, prêts à tout pour les retenir et “leur faire aimer la France”.

 

Cette nouvelle aventure va aussi chambouler le quotidien de la famille Koffi. Les parents de Charles, André et Madeleine (incarnés par Pascal Nzonzi et Salimata Kamate) s’apprêtent à marier leur fille Viviane (Tatiana Rojo) en France. L’occasion pour eux de rencontrer sa future épouse Nicole (Claudia Tagbo). Mais les deux familles vont également assister à l’arrivée du premier enfant de Laure et Charles.

Entre sketchs désopilants, humour grinçant et l’amour du territoire français, cette comédie toujours réalisée par Philippe de Chauveron compte bien faire parler d’elle dans les salles à partir du 30 janvier 2019.

Cet article a initialement été publié sur le HuffPost France.