10/01/2019 10h:22 CET | Actualisé 10/01/2019 10h:22 CET

Quels sont les meilleurs attaquants algériens du moment?

Cette saison encore, les protégés de Djamel Belmadi ont réalisé une belle première partie en championnats étrangers

RYAD KRAMDI via Getty Images

Plusieurs joueurs africains font la fierté du continent en Europe et en Asie. L’Algérie également dispose d’une panoplie de joueurs brillants qui font la fierté du pays. Les Fennecs d’Algérie évoluent pour la plupart en Angleterre, en France, en Italie, en Allemagne, en Espagne, au Qatar ou encore en Turquie. Des pays où on retrouve de grands amateurs de roulette. Cette saison encore, les protégés de Djamel Belmadi ont réalisé une belle première partie en championnat. C’est le cas de Baghdad Bounedjah qui a marqué un nombre incalculable de buts. Quels sont donc les meilleurs attaquants algériens du moment ?

Baghdad Bounedjah

C’est indéniablement la crème des attaquants algériens du moment. Pensionnaire d’Al Sadd au Qatar, le natif d’Oran est une véritable machine à marquer dans le championnat d’élite du Qatar. Auteur d’un septulé, de trois triplés et de deux doublés, le feu follet Baghdad Bounedjah écrase à lui seul tous les gardiens de buts du championnat. En seulement 15 apparitions en Stars League cette saison, I’ancien pensionnaire de l’Étoile du Sahel a marqué la bagatelle de 29 buts. L’avant-centre des Fennecs d’Algérie est de loin le meilleur buteur du championnat et le meilleur algérien à l’heure actuelle.

Riyad Mahrez

À 27 ans, le natif de Sarcelles réalise une bonne saison 2018-2019. Sous les ordres de Pep Guardiola à Manchester City, le gaucher algérien a disputé en tout 32 matchs dans diverses compétitions. Il a marqué à neuf reprises dont cinq en Premier League, deux en Capital One Cup, un en FA Cup et en Champions League. L’ancien joueur du Havre ou encore de Leceister très altruiste a livré huit passes décisives toutes compétitions confondues en ce début de saison. L’ailier des citizens est une grosse réussite algérienne dans le championnat d’Angleterre.

Yassine Brahimi

Joueur du FC Porto au pays de Cristiano Ronaldo, l’algérien de 28 ans est également en bonne forme. Aligné à seize reprises en championnat cette saison, le cador de l’équipe nationale d’Algérie a trouvé six fois le chemin des filets. Alligné également une fois en Super Coupe de Portugal, l’ancien du Stade Rennais a trouvé une fois le chemin des filets. Régulier en Champions League, il a fait parler son altruisme en délivrant deux passes décisives en cinq sorties européennes. Yassine Brahimi fait partie inlassablement du Top 3 des meilleurs algériens en ce début d’exercice.

Nabil Bentaleb

Évoluant en Bundesliga allemande du côté du Schalke 04, le dossard 10 des Bleus Royaux affiche une forme étincelante après la phase aller du championnat. Auteur de dix-sept matchs en championnat de première division allemande, l’international algérien a marqué trois buts. Sur le toit de l’Europe, celui qui a longtemps évolué parmi les catégories d’âges de Tottenham a livré quatre matchs pour un but. Il est également buteur lors de son unique match en DFB Pokal ; coupe d’Allemagne. Son efficacité est vu de tous. C’est pour cela que l’Olympique de Marseille voudrait signer le joueur âgé de seulement 24 ans.

Ishak Belfodil

Sociétaire de Hoffenheim en Allemagne, l’attaquant algérien est une pièce maîtresse du dispositif du Hoffe. L’ancien joueur du Werder Bremen ou encore du Standard de Liège en Belgique réalise un début saison correcte. Arrivé au club seulement cet été, il a travaillé pour mériter sa place. Aligné douze fois en championnat, il a frappé quatre fois aux buts. L’attaquant formé à l’Olympique Lyonnais a aussi trouvé une fois les cages pendant ses cinq sorties dans la plus prestigieuse compétition des clubs d’Europe. Aussi bien en France, en Belgique, en Italie ou en Allemagne, le joueur de 24 ans a du vécu et porte haut les couleurs de l’Algérie.

Outre les joueurs précités, plusieurs autres algériens sont également inspirés et marquent des buts. C’est bien le cas d’Islam Slimani, joueur de Leceister en prêt à Fenerbahçe qui est auteur de quatre buts cette saison. En dehors de Slimani, Adam Ounas ou encore Sofiane Feghouli respectivement joueurs de Naples et de Galatasaray ont marqué déjà deux fois cette saison. Pour ainsi dire, les Fennecs disposent d’une armada offensive assez percutante avec des joueurs très talentueux et très expérimentés. Avec cet effectif, l’Algérie déjà qualifiée pour la CAN pourrait faire une bonne prestation en Égypte.