TUNISIE
18/05/2018 14h:31 CET

Quelques "bons plans" pour passer un séjour "de luxe" en Tunisie selon The Luxe Digest

Pour un séjour de pur bien-être.

EnginKorkmaz via Getty Images

La plate-forme de contenu de luxe, The Luxe Digest, a présenté dans un article les adresses incontournables pour passer des “vacances de luxe” en Tunisie.

Aidé par la page instagram @simplytunisia, The Luxe Digest dresse une liste des meilleurs endroits de relaxation en Tunisie.

 

Il ne s’agit pas de nature, ni de sites archéologiques, mais d’hôtels, centres, restaurants, tous de luxe pour ceux qui veulent se chouchouter en bénéficiant des meilleurs services, pour un séjour inoubliable.

Le magazine recommande ainsi les hammams, salles de fitness et de yoga, piscines et cabines privées de l’hôtel La Badira à Hammamet, décrivant le “glamour oriental” qui caractérise cet hôtel.

Toujours dans le bien-être des spa, le magazine invite ses lecteurs à faire un tour au Baïa Inspiring Spa à Tunis, dans la banlieue de La Marsa.

Côté gastronomie, le magazine recommande les incontournables “Dar Zarrouk” à Sidi Bou Saïd, et “Dar El Jeld” dans la médina de Tunis.

Les deux restaurants sont très prisés, de par leur originalité et la différence entre leurs deux cadres, l’un se trouvant dans un endroit côtier, vue sur mer, l’autre en plein cœur du centre-ville, tout en gardant une dominance de l’identité et du style tunisien.

Il décrit ainsi la magnifique vue et paysages de Sidi Bou Saïd, et le style architectural tunisien de la Médina.

Nicolas Fauqué via Getty Images
Restaurant Dar Zarrouk à Sidi Bou Saïd(Rue El Arbi Zarrouk, Sidi Bou Saïd 2026, Tunisie)
Bethune Carmichael via Getty Images
Restaurant Dar El Jeld dans la Médina de Tunis(5, Rue Dar El Jeld, Tunis 1006, Tunisie)

Pour les sorties nocturnes, le magazine choisit le restaurant lounge Le Billionaire Gammarth, avec ses événements et spectacles, ses apéritifs, son agréable piscine qui “vous fera vivre l’expérience d’un vrai ‘billionaire’”.

The Luxe Digest recommande également “The Light Bar” situé à Carthage, attirant l’attention sur ses cocktails originaux et ses vins.

Sylvain GRANDADAM via Getty Images
L'hôtel et restaurant de luxe Villa Didon à Carthage, là où se trouve The Light Bar.

Pour le shopping, The Luxe Digest invite à se rendre aux marinas El Kantaoui Sousse, et Yasmine Hammamet, avec leurs ports de plaisance et leurs multiples bazars et boutiques d’articles chics.

Ces endroits offrent à la fois relaxation (restaurants et cafés) et shopping, pour le plus grand bonheur des visiteurs.

efesenko via Getty Images
efesenko via Getty Images
Les boutiques d'El Kantaoui Sousse
Stuart Black / robertharding via Getty Images
Yasmine Hammamet et ses multiples cafés et restaurants

Pour les passionnés d’art, The Luxe Digest recommande la galerie El Marsa et Musk and Amber, toutes deux situées à la Marsa.

Il décrit les deux galeries comme des lieux de rencontres artistiques par excellence, des “espaces loft modernes” qui réunissent bon nombre d’artistes leur offrant un endroit idéal pour se connaitre et échanger.

 

Côté loisirs, le magazine présente le parcours de golf de Hammamet, un green couvrant 173 hectares, où les passionnés de golf pourront swinguer entre les palmiers et les oliviers.

Le parc aquatique de Sousse (Acqua Palace) fait également partie des recommandations de The Luxe Digest.

Quant aux hôtels, le magazine a choisi l’hôtel Dar El Bhar à Djerba, vantant sa plage privée, ses plats méditerranéens, ainsi que sa proximité de l’aéroport international de Djerba.

Le luxueux Four Seasons à Gammarth est aussi très recommandé par The Luxe Digest, avec son service de haute qualité, son architecture arabesque, et sa proximité de Sidi Bou Saïd et des ruines de Carthage.

The Luxe Digest recommande également les bons plans pour la location de voitures.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.