TUNISIE
16/05/2018 13h:43 CET | Actualisé 16/05/2018 13h:46 CET

Quelles séries tunisiennes suivre durant Ramadan?

Entre "Tej El Hadhra", "Chouereb", "Layeli Eugénie", "Hayet Khassa"... vous aurez le choix!

Ramadan frappe à nos portes et avec lui son lot de créations télévisuelles tunisiennes à voir.

Cette année encore, ElHiwar Ettounsi et Attessia se sont livrées au difficile exercice de proposer de nouvelles créations aux téléspectateurs.

Nessma TV continue pour sa part de faire confiance à “Nsibti laaziza” pour une huitième saison et continuera de diffuser ses feuilletons habituels comme “Katousset Rmed”.

La Wataniya 1 continuera avec des programmes qui ont marché l’année dernière comme “Jnoun el Kayla” qui revient pour une saison 2 mais aussi des nouveautés.

Le HuffPost Tunisie vous propose un petit aperçu des feuilletons qui vous attendent sur les chaines tunisiennes:

“Chouereb”, Attessia Tv

Un des feuilletons les plus attendus de ce ramadan. “Chouereb” du nom du célèbre criminel tunisien “Ali Chouereb” reviendra sur la vie de dernier. Incarné par un Lotfi Abdelli fascinant dans ce rôle, la série verra également Feriel Graja-Youssef refaire son apparition dans une série tunisienne tout comme Leila Ben Khelifa. 

Tej El Hadhra, El Hiwar Ettounsi 

L’autre feuilleton le plus attendu de ce ramadan produit par Sami Fehri, et avec une ribambelle des meilleurs acteurs/trices tunisiens/ennes: Raouf Ben Amor, Néjib Belkadhi, Meriam Ben Hussein, Yassine Ben Gamra, Myriam Ben Mami, Nejla Ben Abdallah, Meryem Boukadida, Mohamed Mrad, Chedly Arfaoui, Wahida Dridi...

Une série historique qui replonge dans la Tunisie Beylicale et qui sera attendue par les téléspectateurs tunisiens:

#tejelhadhra

Une publication partagée par Sami Fehri (@sami.fehri1) le

#tournage TEJ EL HADHRA

Une publication partagée par Sami Fehri (@sami.fehri1) le

 

Denia Okhra, Saison 3

Après deux saisons de succès, Denia Okhra revient pour une troisième saison, toujours avec Karim Gharbi et Sadok Halwes. 

 

“Nsibti Laaziza” saison 8, Nessma TV

Plus besoin de présenter “Nsibti Laaziza” qui en est à sa huitième saison. Au programme, comme toujours Mouna Noureddine, Kamel Touati, Kaouther El Bardi et tant d’autres. Sico Sico à encore de beaux jours devant lui.

Lavage, Wataniya 1

Une des nouveautés de la grille ramadanesque de la Wataniya 1. Une idée originale et un casting de rêve avec Sawsen Maalej, Maram Ben Aziza et Rim Ben Messaoud seront au rendez-vous. Après “Hajema” dans un salon de coiffure l’année dernière, place au “Lavage”!

“Layeli Eugénie”, Wataniya 1

Faute de moyens pour produire une nouvelle série ramadanesque, la télévision nationale a décidé de jeter son dévolu sur une série égyptienne: “Layeli Eugénie”, avec en acteur principal le Tunisien Dhafer Labidine, dans un rôle de séducteur.

“El Markez 52” , Hannibal Tv

La bande annonce ne nous dit pas vraiment ce que réserve la série, sauf peut-être qu’elle semble un peu déjantée. Un nom qui fait penser à la police mais aussi à la loi 52. À découvrir...

“Hayet Khassa” (“Vie privée”), Carthage +

Réalisé par Kais Néji,“Hayet Khassa” racontera l’histoire d’une bande de jeunes étudiants qui rêvent de strass et de paillettes. Entre les histoires de coeur, les tensions, les démêlés avec la police, ils seront confrontés à la réalité de la vie.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.