MAROC
24/11/2018 18h:12 CET

Météo: Temps relativement froid sur les reliefs, le sud-est et les hauts plateaux

Froid et pluie à prévoir sur une partie du royaume.

Geraint Rowland Photography via Getty Images

METEO - La pluie et le froid n’ont pas dit leur dernier mot. Voici les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 25 novembre, établies par la Direction de la météorologie nationale :

- Temps relativement froid sur les reliefs, le sud-est et les hauts plateaux la matinée et la nuit.

- Temps nuageux avec pluies et averses parfois orageuses notamment la nuit suivante sur le Tangérois, le rif occidental, Loukkos et l’ouest de la méditerranée.

- Passages nuageux denses avec pluies ou averses éparses sur les côtes et les plaines au nord d’El Jadida, les plateaux de phosphates et la façade ouest de l’Atlas.

- Formations brumeuses par endroits la matinée sur les côtes.

- Ciel peu à passagèrement nuageux ailleurs.

- Vent modéré à assez fort de sud-ouest sur le Tangérois et les plaines nord-ouest, de secteur ouest sur l’Oriental et modéré de secteur nord sur les provinces Sud.

- Températures minimales variant entre -03 et 03 °C sur les reliefs, 02 et 07°C sur les plateaux, le sud de l’Oriental et les versants sud-est, 06 et 12°C sur le Nord et le centre, et 10 et 14°C sur les provinces Sud.

- Températures maximales variant entre 08 et 14°C sur les reliefs, 13 et 18°C sur les plateaux de phosphates, l’Oriental, Saiss, Tangérois, 17 et 23°C sur le Nord et le centre, le sud-est et le nord des provinces Sud et la méditerranée, et 23 et 30°C sur l’extrême Sud. 

- Il fera 13 à 20 degrés à Casablanca, 6 à 18 à Marrakech, 12 à 18 à Rabat, 12 à 16 à Tanger ou encore 1 à 17 à Ouarzazate.

- Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit, agitée entre Tanger et Cap Ghir et entre Dakhla et Laghouira, et peu agitée à agitée ailleurs.