TUNISIE
02/06/2019 18h:18 CET

“Queerophobie, jusqu’à quand ?” : Court-métrage de Mawjoudin

“Je ne vais pas me marier. Je l’aime. Elle, pas lui”

“La confrontation est difficile mais vivre une vie qui n’est pas la vôtre l’est plus. C’est injuste”. C’est ce qu’on peut lire à la fin de la vidéo, un court-métrage de 2 minutes, publiée par Mawjoudin We exist.

L’association, qui lutte pour l’égalité et les droits des personnes LGBTQI++, tente à travers ce mini-film de sensibiliser contre les mariages forcés à l’encontre des personnes LGBTQ++.

“C’est difficile de faire face à la vérité, mais ce qui est plus difficile, c’est de vivre dans un mensonge, trahissant votre chemin et celui des autres”, souligne le communiqué de presse, parvenu au HuffPost Tunisie.

La vidéo met en scène une cérémonie pré-mariage, dans une maison traditionnelle. Dans l’une des chambres, la mariée semble ailleurs. Sa mère lui fait le discours : “Je vois que tu es froide avec lui, mais ce n’est pas grave (...). Toutes les femmes rêveraient d’être à ta place (...) Vous allez faire plus connaissance après le mariage et tu vas te sentir plus à l’aise...”.

Dans une prise de conscience, la future mariée se lève, sort de sa chambre et rejoint la petite fête. “Je ne vais pas me marier. Je l’aime. Elle, pas lui”, se libérant ainsi de son lourd secret.

“Queerophobie, jusqu’à quand”, se demande Mawjoudin.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.