MAROC
11/07/2019 11h:37 CET

Quatre personnes qui apparaissaient armées dans une vidéo interpellées à Fès

Pour violence et menace à l'aide d'armes blanches.

Capture d'écran

FAIT-DIVERS - La vidéo tournée à l’aide d’un téléphone prise d’une fenêtre montre une bande déchaînée. Trois hommes et une femme brandissant des armes blanches sèment le chaos dans le quartier de Bab Sifer à Fès. La vidéo de moins d’une minute montre ces quatre personnes dans un état hystérique venues, vraisemblablement, régler leur compte à leur façon avec un individu qu’elles insultent et appellent à venir les affronter. À côté, une foule s’est amassée pour regarder le spectacle alors qu’un homme tente en vain de calmer les personnes armées.

Circulant sur les réseaux sociaux, cette vidéo n’a pas laissé insensibles les services de sûreté de Aïn Kadous Bendebbab. Ces derniers ont annoncé, dans un communiqué, avoir procédé à l’arrestation des quatre personnes pour violence et menace à l’aide d’armes blanches et pour avoir provoqué des dommages matériels sur les biens d’autrui.

“La wilaya de la sûreté de Fès a interagi positivement avec cet extrait de vidéo partagé sur les réseaux sociaux”, indique le communiqué, précisant que les investigations et recherches ont permis d’identifier les personnes en question interpellées aux premières heures de mardi 9 juillet.

Elles sont, à présent, mises en garde à vue dans le cadre de l’enquête supervisée par le parquet général afin de remonter les origines de cette affaire et en connaître les circonstances.