TUNISIE
16/01/2019 19h:22 CET

Quand une tunisienne de 31 ans impressionne la ministre indienne des Affaires étrangères, Sushma Swaraj

La ministre a été émerveillé par son amour envers l'Inde.

Sergei Karpukhin / Reuters

Elle s’appelle Maha Gaida. Cette jeune tunisienne de 31 ans a fortement impressionné la ministre indienne des Affaires étrangères, Sushma Swaraj, rapporte le site de la chaîne de télévision indienne NDTV.

Pratiquant quatre langues indiennes à savoir l’hindi, l’urdu, le malayalam et le tamoul, Maha a fait chavirer le coeur de la ministre en témoignant son amour pour l’Inde. “Ce qui est le plus frappant, c’est son amour pour l’Inde” estime Sushma Swaraj, ébahie. Avant de poursuivre en disant: 

“Maha, vous avez dû être une Indienne dans votre vie antérieure ... nous, en Inde, nous croyons à cela (au fait d’avoir plusieurs vies). Et, c’est cet amour pour l’Inde qui se manifeste dans vos yeux et vos mots.”

Emotionnellement bouleversée par ce beau témoignage, Maha a confié aux journalistes indiens son attachement à la culture indienne. Elle a fait savoir qu’elle a appris la danse Kathakali au Kerala lors de sa visite en Inde il y a quelques années.

Elle a souligné, par ailleurs, son intérêt pour le cinéma indien et les stars de Bollywood. “Les films indiens, ce n’est pas seulement Bollywood. J’aime Shah Rukh Khan, mais aussi Vijay, des films tamouls et autres”, a-t-elle déclaré en précisant qu’elle a appris le hindi en regardant les films sur internet. 

Originaire de Sousse, la jeune tunisienne qui participe à la grande finale du quiz “Bharat Ko Janiye” à New Delhi a affirmé que l’Inde et la Tunisie présentaient plusieurs similitudes, comme la nourriture épicée, les paysages pittoresques et les racines culturelles. “Je suis profondément amoureuse de l’Inde, c’est mon cœur” a-t-elle conclu.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.