TUNISIE
18/04/2018 11h:18 CET

Quand une célèbre émission TV brésilienne consacre cinq épisodes à la Tunisie

Une émission produite par RecordTV, la cinquième chaîne de télévision du monde en chiffre d’affaires.

 

Domingo Espectacular est une des émissions les plus regardées au Brésil. Elle est produite par la chaîne brésilienne RecordTV, cinquième chaîne de télévision du monde en chiffre d’affaires.

Présenté par Alvero Granero, un reportage de 10 minutes sur la Tunisie a été diffusé dimanche dernier à 20h15 (heure locale), pendant ladite émission.

Le reporter a commencé sa visite par le célèbre “Four Seasons hotel” à Tunis, où il a mis en avant le caractère luxueux du nouvel hôtel de la banlieue tunisienne.

Il a ensuite mis le cap sur l’île de Djerba, où il a exposé la richesse culturelle de l’île, et son attrait touristique.

À Djerba, Granero a commencé par le marché au poisson de “Houmt Souk”, décrivant les marchands du haut de leurs estrades, devant des étals de poissons frais.

“L’acheteur peut se rendre à l’un des restaurants qui se trouvent autour du marché pour griller ses daurades, mulets ou rougets, moyennant quelques dinars” ajoute Alvero Granero.

Il a également offert une visite des rues de l’île pour faire découvrir les œuvres d’art de rue qui ornent les murs de Djerbahood, admirant au passage l’artisanat de la poterie et mettant l’accent sur le savoir-faire des artisans de l’île de Djerba.

D’ailleurs, après son passage à Djerbahood en septembre 2014, le naturaliste urbain ROA s’est invité au Brésil afin d’y exercer son art de rue.

Ce reportage constitue le premier d’une série de cinq épisodes, qui seront diffusés successivement chaque dimanche sur la même chaîne à la même heure (20h15, 00h15 heure de Tunis).

Vous pouvez toujours revoir les rediffusions sur lapage Facebook officielle de l’Ambassade de Tunisie au Brésil.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.