MAROC
05/02/2019 17h:57 CET | Actualisé 05/02/2019 18h:51 CET

Quand un groupe de K-Pop s'essaye à la darija

Non, ce n'est pas une blague.

Youtube/B.I.G

K-POP - Depuis un peu moins d’une dizaine d’années, la K-Pop (Korean pop) a envahi les écrans, radios et plateformes de streaming. Un phénomène qui n’épargne pas le Maroc où plusieurs pages Facebook sont dédiées aux amateurs du genre.

Si certains groupes, à l’instar de BTS, un des plus célèbres représentants du genre au monde, mêlent régulièrement leur langue natale à l’anglais, leurs compatriotes, les B.I.G, ont eux choisi de se lancer dans la K-Pop... en darija.

Ces derniers ont en effet publié sur leur chaîne YouTube une reprise du titre “La Bezzaf” du boys band arabe “The 5”. La vidéo, publiée le 31 janvier dernier, totalise presque 100.000 vues.

Une reprise qui semble avoir conquis les fans arabophones. La section commentaires a en effet été prise d’assaut par des fans nord-africains qui n’ont cessé de féliciter le groupe coréen pour ce titre et leur maîtrise de l’arabe.

B.I.G a inauguré ce titre le 25 janvier dernier dans le studio de la radio coréenne KBS world arabic.

À cette occasion, les membres du groupe ont dit quelques mots en arabe comme “marhaba” (“bonjour”, “bienvenue”) ou encore “j’aime mes fans arabes”. Ils ont également évoqué la difficulté d’apprendre cette langue, notamment sa calligraphie, très différente de celle à laquelle sont habitués les Coréens.

Une main tendue vers le marché arabe qui peut sembler insolite mais rentre dans une stratégie des labels coréens de toucher un nouveau public. Selon Forbes, le marché arabe est de plus en plus dans le viseur des géants de la K-Pop.