TUNISIE
11/04/2018 16h:26 CET

Quand un artiste espagnol donne une nouvelle identité aux objets du quotidien

“De l’observation nous pouvons créer, de l’imagination nous pouvons innover”. voilà la pensée de Garcia de Marina.

Transformer les objets du quotidien en leur donnant une nouvelle identité, tel est le “dada” du photographe espagnol Garcia de Marina.

Au départ, “c’était de la photographie conceptuelle, et je ne savais même pas ce que c’était. Ma femme faisait une omelette, j’ai vu un œuf ouvert et l’ampoule s’est allumée, c’était une étincelle”.

Garcia De Marina

 

“De l’observation nous pouvons créer, de l’imagination nous pouvons innover”. voilà la pensée de Garcia de Marina.

Les objets de la vie quotidienne sont sa source d’inspiration. Ses photographies sont minimalistes et il les décrit comme irrévérencieuses avec “la réalité”, et qui tendent ”à transformer et imprimer une nouvelle identité aux objets”.Né en 1975 à Giron, Garcia de Marina a commencé la photographie en 2010 et a publié ses œuvres sur les réseaux sociaux. C’est ainsi que sa créativité et l’originalité de ses œuvres ont été repéré par des nombreux médias étrangers.

Garcia De Marina

 

L’artiste espagnol enseigne dans des ateliers en Espagne et participe à des expositions et des festivals de photographie. Il a entre autres, exposé dans diverses parties du monde notamment en Argentine, au Canada, Taiwan, Grèce et États-Unis.

Garcia De Marina

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.