MAROC
26/07/2018 13h:54 CET

Quand Mohamed Hadid fait une déclaration d'amour au Maroc

"Je t’aime Maroc. Tu donnes de la fierté au Monde arabe".

PEOPLE - Et une célébrité de plus, tombée sous le charme du Maroc. Près de 2 mois après son voyage à Marrakech, c’est le richissime promoteur immobilier américain d’origine palestinienne, Mohamed Hadid,  père des top modèles Gigi et Bella Hadid, qui déclare son amour au royaume et à sa culture. Très présent sur les réseaux sociaux, c’est sur son compte Instagram, et en publiant une photo de lui installé dans son salon marocain à Los Angeles que l’homme d’affaire revient sur ce qui fait le charme du pays. La preuve, s’il en fallait, que le style marocain continue à s’imposer comme LA tendance design la plus en vogue en Californie.

“Oui, je suis dans le pays de la beauté, de la couleur, de la culture, de la musique et des senteurs les plus sensuelles. La terre du lait et du miel... Architecture mauresque... Art islamique. Ce lieu me donne envie de l’exporter dans tous mes projets de design internationaux. Je t’aime Maroc. Tu donnes de la fierté au Monde arabe”. 

La photo est prise par le photographe de mode Peter Baratti, dans l’une des résidences de Hadid à Los Angeles, en Californie dans le quartier chic de Bel Air. Le salon a été imaginé par le businessman, en collaboration avec Art Wood, une équipe spécialisée dans la boiserie artisanale à Casablanca.

Guess where we are going ? ......here we come.

Une publication partagée par Mohamedhadid (@mohamedhadid) le

En mai dernier, quelques jours seulement après son séjour au Maroc avec sa compagne, la mannequin d’origine iranienne Shiva Safai, l’homme d’affaires avait dévoilé à ses fans des clichés de son projet de salon inspiré du Maroc. Le couple avait séjourné dans l’un des luxueux riads de la Mamounia, pendant près d’une semaine, afin d’assister à un mariage marocain. 

“C’était ce genre de journée. Couleur, musique, art et ambiance, tout en un... Avec le talentueux photographe @peterbaratti pour un projet très spécial à venir prochainement. #houseofhadid Hadid design inspiré par la magnifique architecture marocaine. Construit à Casablanca et niché dans les collines de Bel Air en Californie. Fier de mon travail et de l’inspiration des meilleurs designers arabo-islamiques”.

Beautiful Marrakech.

Une publication partagée par Mohamedhadid (@mohamedhadid) le

Colors and beauty of the Moroccan Design and architecture.

Une publication partagée par Mohamedhadid (@mohamedhadid) le

Il faut dire que le Maroc et les célébrités, c’est une histoire d’amour qui dure depuis des années. Outre les stars qui se sont offertes des maisons à Marrakech ou Tanger, plusieurs célébrités ont pris le choix de décorer leurs résidences (en intégralité ou en partie) à la marocaine à l’instar de Mariah Carey qui a même baptisé son fils “Morocco”, la styliste Diane Von Furstenberg ou encore Will Smith qui a dévoilé en février dernier les images de sa villa californienne aux inspirations marocaines. La Moroccan touch séduit toujours autant...

LIRE AUSSI