TUNISIE
13/04/2018 11h:59 CET

Quand l'Olympique de Marseille appelle les supporters tunisiens à encourager l'OM

La publication en mode “personnalisée”, n’est visible que depuis la Tunisie

C’est un post pour le moins insolite qu’a publié le club de l’Olympique de Marseille sur sa page Facebook quelques heures avant son match joué jeudi soir face au club allemand du R.B Leipzig en quart de finale retour d’Europa League.

“Nos supporters en Tunisie, s’il vous plait! Nous attendons votre aide avant ce match important d’Europa League ce soir! #Allez_Marseille” indique la publication publiée en dialecte tunisien accompagnée de quelques photos du drapeau tunisien flottant au Stade Vélodrome.

 

Facebook/Olympique de Marseille

La publication en mode “personnalisée”, n’est visible que depuis la Tunisie et a donné lieu à de nombreux commentaires de supporters tunisiens:

capture ecran/Facebook/Olympique de Marseille

“Trop fort! La page officielle de l’OM adresse un message aux supporters tunisiens pour encourager l’équipe et en plus en langue tunisienne. Bravo!”

Capture ecran/Facebook/Olympique de Marseille

“De la page de l’Olympique de Marseille! Il n’a pas menti celui qui a dit qu’on ne connait notre vraie valeur qu’en Europe”

 

Ce n’est pas la première fois, qu’un club européen vise les supporters tunisiens via une telle publication. Le F.C Barcelone avait fait pareil après la qualification de la Tunisie pour la Coupe du Monde publiant une photo avec un message de félicitation aux Aigles de Carthage, également visible seulement en Tunisie.

Facebook/Fc Barcelona

Pour la petite histoire, l’Olympique de Marseille a remporté son quart de finale retour contre le R.B Leipzig sur le score de 5 buts à 2 après avoir perdu 1 à 0 au match aller, et se qualifie donc en demi-finale. Malheureusement pour les supporters tunisien Aymen Abdennour n’a pas joué la rencontre.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.