TUNISIE
12/04/2018 14h:58 CET

Quand le Street Art transforme les ruelles oubliées de Houmet Souk à Djerba

Houmet Souk explose de couleurs

 

Un collectif d’artistes de rue tunisiens et étrangers ont participé à l’événement artistique “Djerba Painting, un projet d’art de rue qui à travers des tags riches en couleurs, a redonné vie aux vieilles ruelles oubliées de la médina djerbienne à Houmet Souk.

 

“Djerba Painting” s’est tenu du 5 au 8 avril 2018, et avait réuni un grand nombre de participants et spectateurs venus admirer le savoir faire des artistes et la beauté des peintures réalisées entre les portes et fenêtres des “foundouks” de la médina.

Comme pour Erriadh, également à Djerba, que Djerbahood a transformé en musée des arts de la rue en plein air, ce fût le tour de la médina de Houmet Souk, qui a vu ses murs ornés de peintures et graffitis de tous genres.

 

La manifestation a réuni une vingtaine d’artistes des quatre coins du monde. Il sont venus du Maroc, d’Algérie, des États-unis, de Belgique, de France, d’Angleterre, en plus d’artistes locaux.

“Tout s’est déroulé dans la bonne humeur, les artistes ont été bien été accueillis et les habitants locaux sont ravis de voir leur quartier métamorphosé” a déclaré la coordinatrice générale de l’événement, également habitante du quartier, au micro de Radio Ulysse FM.

 

Quant au résultat, celui-ci ne manquera pas de vous éblouir.