TUNISIE
17/08/2018 17h:21 CET

Quand le journal Le Monde promeut la destination El Jem

Le Monde a consacré un article pour inciter les touristes à visiter le mythique et plus célèbre monument romain en Tunisie, le colisée d'El Jem.

Perszing1982 via Getty Images

“Moins célèbre, mais tout aussi spectaculaire… L’amphithéâtre d’El Jem, en Tunisie, n’a rien à envier à celui de Rome. Sans son flot de touristes”, écrit Le Monde, dans un article publié sur son site, le 16 aout 2018, intitulé: En Tunisie, des arènes aux airs de Colisée.

Le magazine français a aussi conçu un “carnet pratique” pour faciliter la visite à El Jem, tout en donnant quelques recommandations aux voyageurs (Y aller- Où dormir?-Où manger - Ne pas oublier).

El Jem, en bref

Également appelé Colisée de Thysdrus, L’amphitéâtre d’El Jem est un somptueux monument, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979. Il est l’un des lieux touristiques phares de la Tunisie accueillant en moyenne 530.000 visiteurs par an.

L’amphithéâtre revit depuis quelques décennies. Il abrite en effet des événements culturels tels que le Festival International de Musique Symphonique, qui accueille des milliers de festivaliers, Tunisiens et étrangers, chaque été, et ce depuis 1986.

À l’occasion de la coupe du monde de 2018, le mythique colisée a ouvert ses portes aux supporters de l’équipe nationale tunisienne, en le transformant le temps d’un match, en un stade de football, grâce à un écran géant. 

En attendant de le visiter ou d’y retourner, vous pouvez admirer ces belles photos de l’amphithéâtre:

adoc-photos via Getty Images
ullstein bild via Getty Images
DeA / Fototeca Inasa via Getty Images
DeA / Fototeca Inasa via Getty Images
Anadolu Agency via Getty Images
Zoubeir Souissi / Reuters

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.