TUNISIE
17/05/2019 14h:13 CET

Quand l'ambassadrice du Canada en Tunisie aide les bénévoles de l'association "Un repas pour chaque tunisien" (VIDÉO)

Présente dans les cuisines pour préparer l'Iftar, elle a ensuite fait le service au profit des personnes démunies.

L’ambassadrice du Canada en Tunisie, Carol McQueen a participé, jeudi, à la préparation et à la distribution du repas de l’Iftar organisé par l’association “Un repas pour chaque tunisien” à la cité Ettadhamen dans les locaux de l’Association pour la Formation et l’Insertion des Handicapés.

La vidéo, publiée sur la page Facebook de l’ambassade a été largement partagée sur les réseaux sociaux.

Ainsi, l’on y voit l’ambassadrice, dans les cuisines de l’association, aider à remplir les bols de soupes avant de faire le service et d’échanger avec quelques familles présentes.

“Je suis ici en train de faire du bénévolat pour ‘un repas pour chaque tunisien’ à la Cité Ettadhamen dans les locaux de l’Association pour la Formation et l’Insertion des Handicapés. Chaque nuit, ils accueillent entre 50 et 70 personnes, qui n’ont pas les moyens de se faire un bon iftar. Je les félicite, c’est vraiment un acte de solidarité et je suis vraiment heureuse d’être ici” a-t-elle affirmé appelant à aider l’association à travers des dons.

L’association “Un Repas Pour Chaque Tunisien” est un organisme à but non lucratif, qui existe depuis 6 ans, et dont la mission est d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits. Mais également dans le domaine de l’insertion économique et sociale.

Présidée par le chef Iyed Tej, l’association offre au quotidien 350 repas par jour tout au long de l’année dans différents centres pour handicapés et cantines au profit des personnes les plus démunies. 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.