TUNISIE
03/05/2018 16h:38 CET

Quand l’ambassadeur de France en Tunisie danse sur du Mezoued (VIDÉO)

Ce n’est pas la première fois qu’Olivier Poivre d’Arvor se déhanche sur de la musique tunisienne.

 

Olivier Poivre d’Arvor, ambassadeur de France en Tunisie a assisté mardi matin, en marge de la fête du travail, au défilé des fanfares du Kef dans les rues de la Marsa, un évènement organisé par la maison de la Jeunesse de la ville.

Cette journée consacrée au patrimoine culturel du Kef fut l’occasion pour l’ambassadeur de déguster des plats traditionnels tel que le borzguen, un couscous sucré salé, composé de fruits secs et de viande: “J’ai goûté au délicieux borzguen, rompant pour la bonne cause la promesse d’un régime drastique pour préparer la saison des bains de mer! Mais comment résister à ce couscous salé sucré qui fête l’arrivée du printemps?” s’est-il interrogé sur sa page Facebook.

L’ambassadeur de France en Tunisie s’est également laissé aller à “un peu de danse traditionnelle” sur du mezoued tunisien “pour faire passer dattes, sucre et fruits secs!” a-t-il ajouté.

 

Ce n’est pas la première fois qu’Olivier Poivre d’Arvor se déhanche sur de la musique tunisienne. En mars 2017 à l’occasion du Salon du Livre à Paris, l’ambassadeur s’est mis à danser sur “Samra ya Samra” de Hédi Jouini sous le regard amusé des passants.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.