TUNISIE
03/09/2018 12h:50 CET

Quand la société civile promeut la culture: Un Parc public de Tataouine s'enrichit d'une bibliothèque (PHOTOS)

L'amour des bouquins conquiert le parc "Yassine Besnoun" à Tataouine, grâce à l'association "The Changers".

The Changers Tata-win /

Quoi de mieux qu’un bon moment de lecture dans un coin tranquille d’un parc ensoleillé? Ce qui est mieux, c’est d’y découvrir une bibliothèque aménagée, où on peut emprunter ou déposer les livres.

La petite cabane en bois, le temple de l’amour des bouquins. Tout juste installée, la bibliothèque s’est vite fait enrichir de nouveaux dons de livres, a révélé Ahmed Aidoudi, Secrétaire Général de l’association “The Changers”, section de Tataouine. 

Installée dans le parc “Yassine Besnoun” dans le gouvernorat de Tataouine, c’est l’oeuvre de l’association “The Changers”, qui vient tout juste d’entamer ses activités dans ledit gouvernorat.  

L’association “The Changers” opère sur toute la Tunisie et dans tout domaine, avec pour but de l’améliorer.

Dans ce cadre, la section -tout juste née- de Tataouine a choisi de mettre en place une première bibliothèque, publique et gratuite, en attendant la mise en place d’une deuxième bibliothèque, dans un autre espace vert, a annoncé Ahmed Aidoudi.

“Il y a un vide culturel que notre projet vise à remplir”, explique-t-il au HuffPost Tunisie, “Les statistiques quant à la moyenne du nombre de livres lus chez le Tunisien sont alarmantes”. 

Ce manque d’encadrement culturel a donc guidé les jeunes de l’association “The Changers” dans le choix de leur première action, chaleureusement accueillie par les visiteurs du parc. 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.