TUNISIE
08/10/2018 18h:35 CET

Quand Kenza Fourati promeut l'artisanat tunisien à l'international

Kenza Fourati en porte-étendard de l'artisanat tunisien.

On sait que l’artisanat tunisien est de retour chez les Tunisiens, le label OSAY tend à le faire porter aussi par les étrangers.

OSAY est un label lifestyle mettant en avant les designers et artisans émergents les plus originaux de la région méditerranéenne et du Moyen-Orient. Elle a été lancée par deux amies: la mannequin tunisienne Kenza Fourati et l’entrepreneuse américano-argentine, ayant grandi en Tunisie, Simone Carrica. 

 

Avec OSAY, babouche, dengri, et autres vêtements et accessoires revêtent une forme épurée, haut de gamme et facile à porter.

“Plus que jamais, nous savons que nous devons consommer et vivre la mode différemment, essentiellement avec plus d’intégrité, de détermination, de conscience et d’âme. Nous croyons en la promotion du patrimoine culturel et la préservation de l’artisanat et de l’expression créative des artisans. Nous voulons que nos produits reflètent les valeurs qui inspirent les autres et, par le biais d’histoires partagées, afin de combler les fossés culturels d’une région trop souvent mal représentée et mal comprise”, soulignent les fondatrices d’OSAY. 

OSAY propose le savoir-faire de chausses artisanales de la marque “La Babouche”, fondée par Chahrazed Chaieb, le street style des pièces de “Lyoum”, marque de prêt-à-porter et d’accessoires, l’originalité des bijoux faits à la main par des mères célibataires tunisiennes de “SeeMe”, la marque luxueuse de lunettes de soleil en bois “Vakay”, le-prêt-à porter d’inspirations tunisiennes et japonnaise  de “Anissa Aida” et enfin le label de beauté de pharmacie française issu de remèdes traditionnels, transmis à ses trois fondateurs par leur grand-mère tunisienne, “Odaïtès”. 

(Photos ci-dessous)